Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Sublimes Créatures (Richard LaGravanese-2013) *

26 Août 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Critique-Sublimes Créatures (Richard LaGravanese-2013) *

Fantastique, Romance de Richard LaGravanese avec Jeremy Irons, Emma Thompson, Alden Ehrenreich, Alice Englert, Emmy Rossum

 

Etats-Unis-2h05

 

Un jeune homme s'ennuie dans une petite ville des Etats-Unis qui a la seule gloire d'avoir été le théâtre d'une bataille de la guerre de Sécession qui est commémorée tous les ans. C'est alors qu'arrive une mystérieuse jeune fille qui est en réalité une sorcière.

 

La fin de Twilight a laissé vacant la place de la franchise et les studios se sont empressés de trouver leur possible successeur,  adapté d'une série de romans intitulé La saga des Lunes, le même studio producteur espérait avoir trouvé le nouveau filon malheureusement c'était peine perdue.

 

Il faut dire que la réalisation et l'adaptation a été confié à un certain Richard LaGravanese anciennement scénariste pour Eastwood et Redford mais aussi réalisateur de l'insupportable PS I Love You avec Gérard Butler et Hilary Swank et ça se sent ici.

 

Le film débute bien mais au fur et à mesure qu'avance l'histoire on se demande vraiment ce qu'on est en train de regarder tant le métrage enchaîne les scènes et les dialogues les plus ridicules les uns que les autres.

 

De plus, Emma Thompson trouve là un de ses plus mauvais rôles avec la sorcière Saraphine en cabotinant tellement que cela devient risible, Emmy Rossum interprète une sorcière passée du côté obscur complètement hystérique, seul Jeremy Irons est étonnamment sobre dans un registre où il en fait d'habitude des tonnes.

 

Heureusement il y a quelques bons moments notamment lors des flashbacks de vie antérieure, des effets spécieux corrects, une dernière partie assez réussie  et le jeune acteur Alden Ehrenreich qui est plutôt convaincant.

 

Bref, vous l'aurez compris Sublimes Créatures (d'ailleurs je ne voie pas la signification du titre) est un ratage, pas étonnant que le film ait fait un bide à sortie, à éviter.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article