Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi - 2022) **** -10

8 Mai 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Doctor Strange in the Multiverse of Madness_FR Final

Doctor Strange in the Multiverse of Madness_FR Final

Doctor Strange 2 de Sam Raimi avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Benedict Wong, Xochitl Gomez, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams - Caméos : Patrick Stewart, John Krasinski, Hayley Atwell, Charlize Theron

 

Etats-Unis - 2h06

 

Stephen Strange découvre que Wanda Maximoff devenue la toute puissance Sorcière Rouge poursuit une jeune fille qui a le don de passer entre les univers pour retrouver ses enfants effacés précédemment. Il décide de la protéger.

 

Voici donc le fameux Doctor Strange in the Muliverse of Madness qui voit le retour du fameux magicien en premier plan et qui fait suite aux événements du dernier Spider-Man (à peine évoqué ici) en plongeant dans le fameux Multivers.

 

C'est aussi l'occasion pour Sam Raimi de revenir sur le devant de la scène dix ans après son excellent Monde fantastique d'Oz et ajouter au film une note un peu plus sombre et horrifique que d'habitude.

 

Disons le tout de suite, c'est une réussite. Après une première partie spectaculaire où Wanda se déchaîne, on entre donc dans un univers plus sombre où l'on sent la patte de Raimi qui n'hésite pas à convoquer mort-vivant et autre damnés dans une des séquences les plus réussis et originale du métrage.

 

Si Cumberbatch est définitivement Dr Strange, Elizabeth Olsen lui vole presque la vedette en méchante émouvante essayant de retrouver ses enfants (mieux vaut avoir vu la série WandaVision pour tout comprendre sur cette partie). Sans oublier la sympathique Xochitl Gomez en America Chavez que les fans connaissent bien.

 

Quid des caméos annoncés ? Ils sont surtout pour mettre en scène une célèbre société secrète, même réflexion que précédemment, mais qui ne fait pas long feu c'est le moins que l'on puisse dire. A signaler aussi le retour de Rachel McAdams discrète au début qui revient en force dans la deuxième partie du film.

 

Avec des effets spéciaux sidérants, une ambiance plus sombre, la touche Sam Raimi et son compositeur fétiche Danny Elfman ce nouveau Dr Strange est une réussite même si les néophytes seront un peu perdus. Et l'ajout d'un nouveau personnage (joué par une actrice très connue) dans la scène post-générique qui aurait un rôle important par la suite fait qu'il faut de plus en plus s'y connaître à fond dans ce domaine ce qui serait un peu le point faible de l'ensemble.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article