Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique : Red One (Jake Kasdan - 2024) ****

12 Juin 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

Red One_Affiche 2

Red One_Affiche 2

Comédie fantastique de Jake Kasdan avec Dwayne Johnson, Chris Evans, Lucy Liu, Kiernan Shipka, JK Simmons, Kristofer Hivju, Nick Kroll, Bonnie Hunt

 

Etats-Unis - 2h03

 

Le Père Noël a été enlevé à quelques jours de Noël justement, son garde du corps attitré qui commence à ne plus croire à la bonté des gens, recrute un humain normal un peu à la dérive qui découvre tout un univers caché pour le retrouver.

 

Comédie fantastique de Noël à gros budget (qui a fait couler beaucoup d'encres) et dont la France est l'un des rares pays à ne pas être sorti en salles, production MGM/Amazon et chronologie des médias obligent. Descendu lors de sa diffusion, le résultat est plutôt sympathique.

 

Le tout se laisse voir sans problème avec un univers fantastique bien représenté et visuellement assez spectaculaire (on voit où est passé l'argent). On retrouve certains personnages légendaires dont Krampus qui vole presque la vedette à l'équipe. Les effets spéciaux et certains bestiaires font assurément le job.

 

L'histoire est cependant assez prévisible, notamment sur le personnage de Chris Evans (dont on devine comment il va finir), mais l'acteur s'en sort bien et dégage un capital sympathie. Dwayne Johnson fait du Johnson mais le fait bien, Kierman Shipka en méchante aussi (avec une grosse surprise en final), il y'a plein de bonnes idées, une société qui surveille les créatures mythiques et une certaine morale de Noël assez touchante.

 

Bref, si le film est cependant un peu en dessous des Jumanji, ça fait le job et reste original pour un film de Noël sans oublier l'humour bien entendu et ne mérite pas le lynchage qu'il a eu à sa sortie comme de plus en plus souvent, faîtes-vous une idée (et de préférence pas besoin d'attendre la fin de l'année).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article