Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Lucky Luke (J. Huth-2009) *

1 Août 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

http://img259.imageshack.us/img259/1615/luckylukejameshuth.jpg

 

 

 

Western, Comédie de James Huth avec Jean Dujardin, Alexandra Lamy, Jean-François Balmer, Michael Youn

 

 

France-Argentine-1h43

 

 

Lucky Luke est chargé par le Président des Etats-Unis de nettoyer sa ville natale où se trouve que des tueurs et où doit avoir lieu la jonction des chemins de fer. Mais ayant tué involontairement un homme, il sombre dans la dépression.

 

 

On attendait avec une certaine curiosité ce que le duo de Brice de Nice allait bien pouvoir faire avec cette adaptation en prise de vue réelle da la célèbre BD après une version de Terence Hill régulièrement diffusée par la TNT, le résultat déçut beaucoup de monde... à juste titre, car ce Lucky Luke est une catastrophe sans nom.

 

 

La première heure est tellement poussée à l'extrême que cela devient vite lourd et indigeste, et puis il faut bien qu'il y ait une histoire alors le président des Etats-Unis se fait enlever et là le film se transforme en une sorte de Wild Wild West avec une tour casino géante qui remplace l'araignée mécanique.

 

Dans cette deuxième partie, l'action s'accélère un peu mais pas beaucoup et on est toujours dans le style particulier du film.

 

Jean Dujardin n'est pas vraiment convaincant dans le rôle titre, seul Jean-François Balmer qui interprète un personnage assez roublard est la bonne surprise de l'ensemble.

 

Un ensemble qui est pourtant joliement filmé (en Argentine) avec des effets de styles réussis, mais rien n'y fait.

 

Lucky Luke est donc malheureusement un ratage quasi complet, on se demande ce qui a attiré Dujardin co auteur du scénario dans cette histoire, ni fait, ni à faire, trop poussé à l'extrême on se désintéresse vite du tueur qui tire plus vite que son ombre, en tout cas pas dans ce film loin s'en faut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article