Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Le voyage d'Arlo (Peter Sohn-2015) ****

29 Novembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Pixar

Le voyage d Arlo_Fr 3

Le voyage d Arlo_Fr 3

 

 

 

 

Pixar cru Noël 2015 de Peter Sohn avec les voix US de Raymond Ochoa, Frances McDormand, Jeffrey Wright, Peter Sohn, Steve Zahn, Sam Elliott

 

Et les VF de Jean-Baptiste Charles, Olivia Bonamy, Xavier Fagnon et Eric Cantona

 

La météorite censée avoir frappée la Terre et détruit les dinosaures ne touchent pas la planète. Des millions d'années plus tard, Arlo dernier né d'une famille de brontosaure et très peureux, se retrouve séparé de sa famille. Il se lie d'amité avec un petit humain et entame un voyage initiatique.

 

Deuxième film Pixar à sortir cette année, une première pour compenser 2014 où il n'y avait eu aucune sorties. Le voyage d'Arlo arrive après le gros succès du très surestimé Vice Versa, entaché de problèmes de production de plus en plus fréquent chez la firme à la lampe, le film est pourtant une réussite.

 

Une réussite mais pas encore le chef d'oeuvre attendu, il ne se hisse pas au niveau de Wall-ELà-haut par exemple mais en prend bien le chemin.

 

Il faut d'abord souligner un exceptionnel visuel qui est vraiment à tomber par terre, à ce niveau là on se demande si c'est vraiment de l'animation, des personnages attachants Arlo (doublé par un enfant non professionnel recruté par audition) et le jeune humain.

 

Certaines péripéties sont très spectaculaires notamment la séquence des bisons qui est une pure référence au western, on pense pas mal à la fameuse scène de Danse avec les loups, une dernière partie remplie de suspense et un final qui ne vous laissera pas insensible, sortez les mouchoirs.

 

Il ne faut pas oublier non plus des personnages assez hors normes comme les Ptérodactyles qui sont les grands méchants de l'histoire, des méchants assez poussés ce qui reste à souligner.

 

Maintenant, certaines choses ne passent pas trop, une thématique du père qui est quasiment du copier coller à celle du Roi Lion (sans en dire trop), un Stégosaure et ses "habitants" qui ne fait que passer alors que l'on pensait qui l'aurait plus de présence, une toute fin vraiment trop courte et un coup de mou après une excellente introduction.

 

Ces petits défauts ne suffisent pas faire du film un grand Pixar, mais l'ensemble est tout à fait fréquentable, avec en plus le joli score de Michael Dynna.

 

Visuellement bluffant, Le voyage d'Arlo n'est pas encore le chef d'oeuvre attendu mais reste cependant vraiment à voir, ne serait-ce que par des personnages attachants et plusieurs moments réussis malgré ces quelques défauts.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article