Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Vice Versa (Pete Docter, Ronaldo Del Carmen-2015) ***

27 Juin 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Pixar

Vice Versa_Fr Final

Vice Versa_Fr Final

 

 

 

Pixar 2015 de Pete Docter, Ronaldo Del Carmen avec les voix françaises de Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Marilou Berry, Mélanie Laurent, Gilles Lellouche, Clara Poincaré

 

Etats-Unis-1h35

 

On suit ici les aventures des émotions dans le cerveau de la jeune Riley mis à mal car la famille déménage à San Francisco, mais quand une connexion est débranchée provoquant un véritable séisme dans le cerveau de la jeune fille, Joie et Tristesse entreprennent une grande odyssée pour la sauver.

 

Revoici Pixar en grande forme semble-t-il après avoir fait une petite pause qui suivait l'excellent Rebelle et le (visiblement) mineur Monstres Academy et alors que l'on craignait que le studio s'enferme dans les suites, Pixar revient avec une histoire des plus originales et inédites que le cinéma n'a jusqu'ici rarement exploré.

 

A son actif, les émotions surtout Peur, Joie et Tristesse sont bien représentées et le visuel du cerveau de la jeune fille donne quelque chose de spectaculaire et souvent inédit (que n'aurait pas renié un certain Dr Seuss).

 

Malheureusement, j'avoue être un peu passé à côté de cette histoire qui ne m'a que très rarement touchée, malgré de jolies trouvailles, l'ensemble est quand même assez particulier et risque de passer loin au dessus de la tête des enfants. Le tout devient vite ennuyeux à la longue, bardé de dialogues et même la fin qui se veut très émouvante m'a assez laissé de marbre.

 

Bref, l'intention est bonne, c'est visuellement riche et spectaculaire, mais pas sûr que ça plaise aux plus jeunes, j'ai nettement moins été ému que Wall-ELà-haut et même Rebelle par exemple ce qui fait que l'on survent un peu trop ce nouvel opus, Le voyage d'Arlo qui sort à la fin de l'année risque d'être plus intéressant que celui ci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai au contraire ce film absolument magnifique et , ayant 3 filles, j'ai également retrouvé certains passages de leur vie (et de la mienne). Pour moi, c'est le chef d'oeuvre qu'on attendait de Pixar depuis Toy Story 3.
Répondre