Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Eté 2015, un premier bilan

30 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Bilans Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Jurassic Park 4, #Terminator, #Pixar, #Walt Disney

Universal 100 ans

Universal 100 ans

L'été 2015 est finit, une saison estivale qui commence de plus en plus tôt et qui a plutôt tenu ses promesses, on est loin des crashs des blockbusters annoncés par Lucas & Spielberg, des blockbusters cependant de plus en plus malmenés dans les forums et sites internets...

 

Universal est le  grand gagnant cette année. Avec les jolis succès de 50 Nuances de Grey (malgré le lynchage critique), Pitch Perfect 2 et l'actuel Straight Outta Compton. Mais bien sûr, surtout les cartons de Fast & Furious 7, Les Minions et celui de Jurassic World dont personne ne s'attendait vraiment à une telle ampleur, le studio efface sans problèmes les gros flops de ces dernières années comme Battleship 47 Ronin.

 

Warner va pas si mal avec le carton d'American Sniper en début et d'année et la tenue très correcte de Mad Max : Fury Road plébiscité sur la toile, attention toutefois malgré les rumeurs, aucune suite n'a été confirmée, ne pas oublier aussi le score surprise de San Andreas qui confirme la popularité de Dwayne Johnson. Quelques revers cependant, Magic Mike XXL, Des agents très spéciaux et surtout Jupiter Ascending qui s'est cependant rattrapé à l'étranger mais qui prouve que les Wachowski n'attirent pas le public.

 

Sinon, il faut citer quand même le flop d'A la poursuite de Demain malgré la curiosité autour du projet et de très bons avis mérités, le film n'a fait que curieusement passer en France, offrant un nouvel échec pour Disney qui n'est sans doute pas prêt de retourner des sujets originaux puisque CendrillonInto the Woods marchent.

 

Marvel maintenant confirme sa côte de box office avec un Avengers : l'ère d'Ultron qui a tenu ses promesses du côté des chiffres mais qui s'est généralement ramassé avec les critiques, la formule Marvel s'essoufflant un peu, par contre Ant-Man a fonctionné comme le souhaitait le studio, le film bénéficiant de moins de copies qu'un Avengers traditionnel.

 

Terminator Genisys est le plus faible score de la saga, comme Les 4 Fantastiques, il a subit les foudres des geeks déchaînés, alors qu'il n'est pas si mauvais, son bon score en Chine pourrait sauver le suites prévues.

 

Enfin, Vice Versa marquait le retour de Pixar qui était en baisse ces derniers temps (malgré un Rebelle que j'aime beaucoup pour ma part), avis dithyrambiques très surestimés, là c'est un peu l'effet inverse, comme si personne n'a osé dire du mal du film qui est très bien visuellement mais pas accroché à l'histoire plus que ça.. Enfin, Le Petit Prince relativement a bien marché en France.

 

Passons maintenant à quelques déceptions : Les 4 Fantastiques sont loin de valoir la promesse envisagée, la polémique a beaucoup joué, le remake de Poltergeist, Renaissances de Tarsem Singh et relativement Pixels n'ont pas eu le succès escompté, mettant une nouvelle fois Sony en difficulté qui devrait se rattraper toutefois avec le prochain James Bond.

 

Pour terminer, Tom Cruise toujours au top, son Mission Impossible : Rogue Nation avancé pour ne pas affronter Star Wars tient toujours la route, aussi bien en qualité qu'en chiffres, Tom Cruise qui semble s'être assagit est toujours une valeur sûre du box office.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article