Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Bilan Ciné 2024

1 Janvier 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Bilans Ciné

Le Robot Sauvage_FR

Le Robot Sauvage_FR

Bonjour et bonne année à tous et à toutes. Après une année 2024 dingue en terme de social, marquée par la réussite (tout de même) des Jeux Olympiques, il est temps de faire le point côté cinéma.

 

Une année 2024 en demi-teinte suite à la grève des acteurs/scénaristes qui ont vu plusieurs reports. Un début d’année marquée par les succès Warner des restes de Wonka, Dune : Deuxième Partie et Godzilla x Kong et terminée par les échecs Warner dont Joker : Folie à deux devenu quasiment une affaire d’état à Hollywood et Furiosa en mi-temps.

 

Une année 2024 qui a vu la remontée de Disney/Marvel/Century Studios après un 2023 catastrophique censé marqué le centenaire du studio. Succès Vice-Versa 2, Deadpool & Wolverine (hélas), La planète des Singes : Le Nouveau Royaume, Alien : Romulus (qui a permis d’annoncer de prochains volets). Vaiana 2.

 

Mais la super héros fatigue n’est pas terminée pour autant, en témoigne le lynchage des trois films du Spider-Verse, Madame Web, Kraven. Seul, Venom 3 s’en est mieux sorti au niveau box-office et retours.

 

Enfin, si côté studios ça va mieux, malgré les flops de The Fall Guy entre autres, To The Moon Argylle (qui a incité Apple à réduire ses sorties salles), les rares projets originaux se sont tous plantés en salles, Megalopolis, le Horizon de Costner (dont on a toujours aucune nouvelle des suites surtout de la 2ème partie en boîte) et Here de Zemeckis qui aura du mal à rebondir.

 

On pourra citer aussi le retour Shymalan par la petite porte, succès honnête mais pas plus de Trap et flop des Guetteurs réalisé par sa fille et produit par Himself.

 

Enfin, côté français, cartons pleins pour Un p’tit truc en plus, Monte-Cristo, L’Amour Ouf, voire Emilia Perez et En fanfare et quelques autres, mais qui n’efface pas l’échec de dizaines de comédies (Franck Dubosc et surtout Dany Boon continuent leurs désamours du public) et le bide retentissant du retour de Largo Winch dont un 4ème volet annoncé ne devrait pas voir le jour visiblement.

 

Comme chaque année, bilan divisé en plusieurs catégories (désolé pour les haters, mais oui, on va voir les blockbusters US ici). En tout 57 visionnages salles et quelques révisions.

 

BLOCKBUSTERS

LA PLANETE DES SINGES – LE NOUVEAU ROYAUME

LE ROBOT SAUVAGE

LE COMTE DE MONTE CRISTO

ALIEN : ROMULUS

ARGYLLE/DUNE : DEUXIEME PARTIE

SOS FANTOMES – LA MENACE DE GLACE

 

AUTRES FILMS

NOSFERATU

HORIZON – UNE SAGA AMERICAINE

GODZILLA : MINUS ONE

FURIOSA

THE FALL GUY

L’AMOUR OUF

 

DECEPTIONS

L’EMPIRE/LE CERCLE DES NEIGES

DEADPOOL & WOLVERINE

JUSQU’AU BOUT DU MONDE

MEGALOPOLIS

BORDERLANDS/VICE VERSA 2

EMILIA PEREZ/LA PETITE VADROUILLE

CIVIL WAR

 

SERIES TV

NAUTILUS

NIGHTSLEEPER

THE ACOLYTE

JURASSIC WORLD : LA THEORIE DU CHAOS/STAR TREK PRODIGY (Saison 2)

LE PROBLEME A TROIS CORPS

 

ATTENTES 2025

AVATAR : FIRE AND ASH

SUPERMAN

MISSION IMPOSSIBLE

JURASSIC WORLD REBIRTH

CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD

 

 

RENDEZ-VOUS MANQUES – RATTRAPAGE VIDEO

HERE (Zemeckis)

JURE N°2

FLOW

Et quelques autres

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article