Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Bilan Ciné-2ème Partie : Les déceptions

2 Janvier 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Bilans Ciné

Bilan Ciné-2ème Partie : Les déceptions

R.I.P.D-Brigade Fantôme-Une sorte de Men In Black au pays des esprits adapté d'un comic très méconnu et où Universal voulait en faire visiblement une franchise, raté. Scénario franchement moyen avec surtout un Jeff Bridges en roue libre, malgré des effets spéciaux corrects.

 

Die Hard : Belle Journée pour mourir-Si l'opus très sympathique de Len Wismean commence un peu à vieillir, on n'avait pas besoin de ce 5ème numéro. Avec un Bruce Willis dont la carrière commence dangereusement de se remplir de dtv, des scènes sans queue ni tête, on peut passer et dire qu'un 6ème est prévu !

 

No Pain No Gain-Entre deux Transformers Michael Bay signe ce film atypique avec des acteurs à contre emploi, on peut saluer la démarche, mais le cinéaste retombe dans les pires travers d'un Bad Boys 2 déjà de sinistre mémoire. Violent, sanglant avec des personnages stupides on peut passer.

 

Snowpiercer-Je ne comprends pas l'engouement actuel du cinéma asiatique (malgré le superbe 3 Royaumes de John Woo en version longue) inutile de dire que je n'ai que moyennement accroché. C'est bien visuellement et bien filmé, mais trop noir, violent et bizarre..

 

Amour & Turbulences-On pourra passer sur cette romance anodine mille fois vue, c'est sympathique mais vite oubliable.

 

Le loup de Wall Street-3 heures de sexes, d'orgies, de drogues et d'excès trop c'est trop. La tornade DiCaprio est la révélation Margot Robbie ne font pas tout.

 

A retenir également : Une suite très dispensable à Percy Jackson, un Luc Besson américain sympathique (Malavita) mais peut mieux faire, un Upside Down joli visuellement mais un peu creux, un Gi Joe 2 regardable mais on se demande où est passé Stephen Sommers, une Sublimes Créatures (vu en dvd) ridicule avec un rôle indigne pour Emma Thompson, le retour raté de Walter Hill pour Du Plomb dans la tête (dvd), sympa mais sans plus avec un Stallone en pente descendante.

 

Enfin, la pire promo de l'année Kick-Ass 2 avec une bande annonce immonde qui m'a complètement refroidit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article