Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Super Mario Galaxy : le Film (Aaron Horvath, Michael Jelenic - 2026) ****

6 Avril 2026 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Super Mario Galaxy_Nvelle FR

Super Mario Galaxy_Nvelle FR

Publicité

Réalisation : Aaron Horvath, Michael Jelenic 

Scénario : Matthew Fogel

Production : Universal, Illumination, Nitendo

Genre : Animation, Science-Fiction

Avec - Voix US : Chris Pratt, Anya Taylor-Joy, Brie Larson, Jack Black, Glen Powell, Charlie Day, Keeagan-Michael Key, Donald Glover, Benny Safdie

 

Etats-Unis - 1h38

 

La princesse Harmonie gardienne de la galaxie et mère des étoiles est enlevée par le fils de Bowser dans le but de retrouver son père toujours captif de Mario Brothers et la Princesse Peach.

 

Revoici Mario, son frère Luigi, la princesse Peach et le royaume champignon pour la suite de Super Mario Bros qui avait été un énorme succès en 2023 et dont on attendait bien évidemment la suite.

 

Une suite qui tient ses promesses et est plus dynamique et accessible peut être que les non fans du jeu. Avec ce nouvel opus, il est clair qu'Illumination a voulu faire son Star Wars animé avec un foisonnement d'univers, de couleurs et de personnages plus étonnant les uns que les autres. L'intrigue ne manque pas d'action, un peu trop peut être ce qui lui est reproché au manque de profondeur scénaristique, mais on est dans une licence Mario non ?

 

Personnage le plus réussi Bowser qui essaye de se racheter auprès de l'équipe et qui en devient presque sympathique, Mario a un faible pour la princesse Peach et un nouvel élément Fox McCloud (doublé par Glen Powell) en mercenaire un peu à la Han Solo apporte du piment à l'équipe. Les rebondissements nombreux notamment avec un dinosaure et un final spectaculaire fini par emporter l'adhésion avec un score enlevé de Brian Tyler. Les princesses ne font pas trop "Girl Power" même si on est pas dupe, mais ça passe et le non moins fameux Yochi est plutôt bien rendu et attachant.

 

Bref, largement mieux apprécié ici que le précédent ce qui ne semble pas être le cas des critiques et des fameux et éternels Youtubeurs, même si le public ciblé ici est enfantin et on est pas forcé d'apprécié non plus.

 

Donc, ce deuxième volet est validé ici et vu son gros, gros démarrage, on échappera pas à un troisième opus. On ne demande pas mieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article