Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Springsteen : Deliver Me From Nowhere (Scott Cooper - 2025) **

25 Octobre 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Springsteen_Teaser

Springsteen_Teaser

Publicité

Bruce Springsteen Movie de Scott Cooper avec Jeremy Allen White, Jeremy Strong, Odessa Young, Stephen Graham, Gaby Hoffman, Matthew Pellicano Jr, Marc Maron, Johnny Cannizzaro, Paul Walter Hauser

 

Etats-Unis - 2h

 

Au début des années 80, après une nouvelle tournée triomphale, Bruce Springsteen cherche une nouvelle inspiration en s'installant dans sa nouvelle maison et rencontrant une jeune femme.

 

Quelques mois après le plutôt bon Un parfait inconnu de James Mangold avec Timothée Chalamet en Bob Dylan, le cinéma américain s'empare d'une autre icône de la musique Bruce Springsteen surnommé le boss pour un biopic différent.

 

L'histoire présentée se situe au début des années 80, le chanteur est déjà célèbre et va chercher une nouvelle source d'inspiration qui donnera naissance au fameux titre Nebraska, tout en revisitant son passé et sa relation difficile avec son père.

 

On a droit à une histoire très différente portée par l'excellent et moins connu Jeremy Allen White toute en sobriété et retenue dont certains de ses collègues pourrait s'y référencer (coucou Sean Penn). Cooper s'attarde aussi des relations difficiles avec son père dans des flashbacks en noir et blanc se passant dans les années 50 et qui sont plutôt bien traités.

 

Le film est assez touchant avec des passages émouvants, notamment l'histoire d'amour avec une jeune femme, la jolie découverte Odessa Young et son obsession pour trouver le son parfait.

 

Malheureusement, ce Springsteen n'est pas aussi passionnant que chez James Mangold, il n'y a quasiment pas de séquences concert, l'acteur ne chante presque pas et l'histoire de trouver un nouveau son traîne en longueur, on regarde tout ça avec un ennui poli. Sans compter la reconstitution minimaliste de l'époque. 

 

Bref, ce nouveau biopic n'a pas la force du précédent, malgré la réalisation de Cooper, le jeu de Allen White et plusieurs moments réussis et touchants. Peut être faut-il vraiment être fan du "Boss" et tout connaître de son parcours pour apprécier totalement cet objet en question.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article