Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Predator : Killer of Killers (Dan Trachtenberg) **** -12

10 Juin 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné streaming, #Animation Divers, #Disney +

Predator Killer of Killers_Affiche 2

Predator Killer of Killers_Affiche 2

Animation, SF de Dan Trachtenberg avec les voix US de Lindsay LaVanchy, Louis Ozawa Changchien, Rick Gonzalez et Michael Bienh 

 

Etats-Unis - 1h30

 

Une femme guerrière viking, un apprenti samouraï et pilote d'avion Air Force se voient enlever de leurs époques différentes et amener sur la planète des Predators pour combattre le chef, parce qu'ils ont vaincu une des créatures sur Terre.

 

Malmenée par le bide du nanar de Shane Black, la franchise Predator a trouvé un second souffle avec le sympathique Prey, sorti sur Disney Plus et avant son retour en salles pour Badlands en Novembre se paye le luxe d'un film d'animation pour adultes.

 

Pas franchement client du genre et pourtant c'est très réussi. Le prologue est divisé en trois actes dans différentes époques, au temps des vikings, des samouraïs et pendant la Seconde Guerre Mondiale sur un porte avion.

 

C'est très gore, notamment la partie viking (qui n'est pas sans rappeler le Beowulf de Zemeckis) donc ça devrait plaire. Le segment le plus réussi et le dernier avec le pilote de bombardier qui demeure très spectaculaire avec un personnage sympathique, l'histoire du samouraï n'est pas mal non plus.

 

Ces histoires nous amènent à l'épilogue sur la planète des Predators qui demeure tout aussi costaud et surprenante sans en dire trop, la fin appelle une suite sans doute prochaine, si le film suivant est un succès.

 

Ce Predator animé est une bonne surprise, pourtant pas franchement friand de ce genre d'animation, l'ensemble est spectaculaire, gore est assez bien maitrisé, on a hâte de voir la suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article