Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-World War Z (Marc Forster) *** -12

6 Juillet 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-World War Z (Marc Forster) ***   -12

Action, Epouvante, Suspense de Marc Forster avec Brad Pitt, Mireille Enos, James Badge Dale, David Morse, Daniella Kertesz

 

Etats-Unis-1h55

 

Le monde est soudainement frappé d'une nouvelle maladie qui transforme les gens en zombies, un employé de l'ONU également scientifique est recruté par l'armée pour trouver un remède au mal.

 

Précédé d'une réputation sur un tournage chaotique sur lequel ont courut les plus folles rumeurs, World War Z arrive enfin en salles après son bon démarrage aux Etats-Unis.

 

Marc Forster nous donne un film de zombies un peu particulier qui satisfera les spectateurs lambda mais risque fort de décevoir les fans du genre.

 

Le résultat reste honnête mais compte donc des défauts, à commencer par les créatures qui sont décevantes par rapport aux récentes productions du même genre (L'armée des morts de Snyder) peut être aussi est-ce dû à faire un film relativement grand public (même si il est interdit aux moins de 12 ans) ainsi la plupart des scènes gores que l'on voit d'habitude dans ce genre de métrages (décapitations, amputations, violence) sont ici hors champs. Après une introduction réussie, le film met du temps à démarrer, mais après l'histoire s'emballe.

 

Le clou du spectacle est une impressionnante scène de panique à Jérusalem qui demeure assez inédite et une séquence en avion plutôt réussie pour instaurer un climax angoissant tendu et plus restreint bienvenue dans la dernière partie plutôt qu'une énième scène spectaculaire duquel les blockbusters nous ont habitués.

 

Du côté des acteurs, Brad Pitt est omniprésent et assure, c'est lui la star du film, les autres comédiens ne faisant presque de la figuration, Matthew Fox annoncé en tête d'affiche ne fait une apparition de quelques minutes, à se demander si son rôle n'a pas été supprimé par ces fameuses coupes qui se ressentent par moment.

 

World War Z donne donc un résultat plus qu'honnête avec les rumeurs concernant son tournage, c'est spectaculaire avec une fin ouverte à une suite déjà confirmée par Paramount, on pourra regretter des créatures décevantes et une absence de gore qui risque fort d'être décrié par les amateurs, mais tel quel, on a échappé au pire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour ma part, j'ai vachement envie de le voir !
Répondre