Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Red 2 (Dean Parisot-2013) ****

1 Septembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Anthony Hopkins

Ciné-Red 2 (Dean Parisot-2013) ****

Comédie, Action, Espionnage de Dean Parisot avec Bruce Willis, John Malkovitch, Mary-Louise Parker, Helen Mirren, Anthony Hopkins, Brian Cox, Catherine Zeta-Jones, Byung-hun Lee, Neal McDonough, David Thewlis

 

Etats-Unis-1h56

 

Frank Moses et Marvin son complice reprennent du service car ils sont accusé d'avoir cachés une arme redoutable ce dont ils sont innocents, il vont essayer de prouver leur innocences.

 

Adapté d'un comic pas très connu en France, on avait découvert Frank Moses et sa troupe dans l'excellent premier opus en 2010 signé Robert Schwentke, ce dernier partit tourner R.I.P.D. dont il aurait mieux fait de s'abstenir, c'est Dean Parisot (qui doit son titre de gloire à l'excellente et méconnue parodie de Star Trek,  Galaxy Quest) qui prend la relève et on perd pas au change.

 

Red 2 s'inscrit dans le ton, le style et l'humour du précédent film soit de l'action, de l'espionnage et beaucoup d'humour avec des acteurs qui se sont visiblement beaucoup amusés à tourner tout ça plus particulièrement Bruce Willis qui semble nettement plus à l'aise en Frank Moses que désormais en John McClane.

 

L'intrigue de plus nous réserve de nombreux rebondissements avec une révélation inattendue en milieu métrage sur le personnage de Anthony Hopkins qui relance l'histoire pour se terminer en pur film d'action très réussit. De plus, le film nous fait beaucoup voyager notamment à Paris où une partie a été tourné.

 

Avec des acteurs qui s'amusent, une intrigue fertile en rebondissements et coup de théâtre, Red 2 est donc aussi sympathique que le premier film à tel point que l'on aimerait bien voir Frank Moses revenir plutôt que John McClane, ce qui n'est pas gagné vu que ce second opus a juste marché honnêtement aux Etats-Unis, vraiment dommage.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je n'ai pas vu le 1, mais je viens de me l'acheter en vidéo (opération DVD de la Fnac, 5 films pour 30 euros, j'allais pas le laisser passer). Je le materai donc avant d'aller voir ce 2e opus.
Répondre