Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Le dernier maitre de l'air (M. Night Shyamalan) ****

31 Juillet 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #M. Night Shyamalan

 

Air FR 1

 

 

 

Fantastique de M. Night Shyamalan avec Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz, Jackson Rathbone, Cliff Curtis, Shaun Toub

 

 

USA-1h43  3d-small 01

 

 

2 jeunes garçons trouvent congelé un enfant et une mystérieuse créature qu'ils réveille. L'enfant s'avère être le mythique Avatar qui possède le don de maîtriser les 4 éléments. Recherché un peu partout, capturé par la nation du feu qui cherche à s'approprier son pouvoir l'enfant est délivré par ses amis qui l'emmène dans la nation de l'eau finir son initiation.

 

 

Grand retour de M. Night Shyamalan qui change ici radicalement de style adaptant une série animée de 2005 qui l'a découvert avec ses filles. Mais voilà le réalisateur n'a plus l'aura des critiques depuis longtemps et le film se fait descendre un peu partout, même par les fans purs et durs de la série, le résultat est très loin d'être désastreux comme souvent.

 

 

Shyamalan crée à partir d'une série donc un univers spectaculaire et visuellement superbe doté de moyens imposants et d'effets spéciaux très réussis. Les scènes de combats dont une époustouflante bataille finale sont très spectaculaire et apportent la preuve du savoir faire d'Hollywood.

 

Les acteurs (quasi inconnus mis à part Dev Patel) s'en sortent très bien avec un étonnant Noah Ringer. L'histoire de l'initiation est certes déjà vu, le changement de camps de certains aussi, Shyamalan n'évite donc pas les clichés et le rythme du film est assez court, mais l'ensemble demeure très agréable avec une fin ouverte pour poursuivre la trilogie prévue.

 

Malgré un enquiquineur dans la salle avec ses pop corns qui m'a un peu gâché la séance (je pense aller revoir le film plus au calme) malgré une 3D absolument inutile et pourrie (film sombre et moments parfois flou, on pouvait voir nettement le film sans lunette, quand est ce que les studios vont comprendre), le film demeure un sympathique divertissement très spectaculaire avec un très joli score de James Newton Howard, le compositeur attitré de Shyamalan et ne mérite pas les critiques massacrantes qui l'a. A vous de juger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article