Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-X-Men Origins : Wolverine (Gavin Hood-2009) *** -10

24 Mars 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Wolverine (FR-Final)

 

 

 

Action, Comics de Gavin Hood avec Hugh Jackman, Liev Schreiber, Lynn Collins, Danny Huston, Ryan Reynolds, Taylor Kitsch, Dominic Monaghan

 

Etats-Unis-1h45

 

Après avoir traversé plusieurs siècles, Logan et son frère se joignent à un groupe de mercenaires mandaté par le gouvernement mais ces méthodes déplaisent à Logan qui quitte le groupe.

 

Très attendu à sa sortie, X-Men Origins  : Wolverine fut le premier film dérive (où Spin Off) de la saga X-Men, et même s'il marcha bien en salles est loin de faire l'unanimité.

 

Pour sa première grosse réalisation américaine Gavin Hood s'en sort visuellement bien, dans ce sens le film est bien fait et spectaculaire, les scénaristes ont eu l'intelligence de respecter les origines du personnages vues en flash backs dans X-Men 2 de Singer, mais l'ensemble n'est pas hélas sans défaut.

 

En premier lieu, on a l'impression d'assister à une succession de scènes d'action qui finissent à la longue par lasser, le tout n'est pas assez sombre que prévu et on a l'impression que la Fox a voulu toucher un très (trop) large public, les fameuses origines du héros ne sont pas vraiment exploitées par ailleurs, heureusement la bataille finale et quelques révélations surprenantes nous réveillent un peu de notre torpeur, il était temps.

 

Côté acteur si Jackman est toujours aussi à l'aise dans le rôle titre, Liev Schreiber (bon acteur au demeurant) n'est pas du tout dans son élément, seul Danny Huston tire bien son épingle du jeu et fait une vraie composition, Lynn Collins apporte une certaine fraîcheur au film cependant.

 

X-Men  Origins : Wolverine est un peu décevant, un trop plein d'action ne suffit pas toujours même si l'ensemble est divertissant, un peu plus de psychologie aurait été la bienvenue, malgré un visuel soigné, espérons que tous ces défauts seront gommés dans le prochain opus à sortir le 24 Juillet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article