Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Voisins du 3ème Type (A. Schaffer) **** -10

15 Septembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Voisins-du-Troisieme-Type_FR.jpg

 

 

 

Comédie, Science Fiction de Akiva Schaffer avec Ben Stiller, Vince Vaugh, Jonah Hill, Rosemarie DeWitt, Richard Ayoade

 

USA-1h40

 

 

Dans une petite ville résidentielle style Desperate Housewives, le gérant d'un supermarché de matériels vidéos décide de fonder une milice de voisinage, pour découvrir qui a assassiné sauvagement son employé. La petite troupe formée découvre que leur quartier a été envahi par des extra terrestres.

 

Produit par Shawn Levy réalisateur de Real Steel mais aussi de La nuit au musée, Voisins du 3ème type reprend un peu les mêmes ingrédients mais au lieu d'introduire du fantastique dans la comédie, c'est ici la science fiction qui est invitée saupoudré de l'humour de Vince Vaughn et Jonah Hill notamment.

 

Un humour qui passe rarement au dessus de la ceinture, tout les héros ont des problèmes sexuels ce qui donne des dialogues assez scatologiques et quelques longueurs pour les nons familiers à ce genre.

 

Le film est par ailleurs, le genre de métrage qui se fait descendre par les critiques mais dont pour ma part j'ai marché malgré un traitement assez curieux qui a certainement dérouté les spectateurs américains.

 

Car outre les dialogues en rade, Voisins du troisième type est un film de science fiction avec invasion aliens à la clé et de ce côté là le scénario est plutôt réussit avec des extra terrestres originaux et un final très spectaculaire doublé d'effets spéciaux réussis se permettant même quelques scènes gores inhabituelles dans ce genre de film.

 

Le trio Ben Stiller, Vince Vaugh, Jonah Hill ainsi qe la charmante Rosemarie DeWitt et le nouveau venu Richard Ayoade s'en sortent bien avec une alchimie communicative qui fait plaisir.

 

Voisins du 3ème type ne laissera pas un souvenir imperissable, mais le film remplit son contrat distraire en mélangeant deux genres bien différents et osant quelques scènes à part, le tout donne un film hybride assez curieux mais loin d'être désagréable et qu'il faut sans doute avoir vu si vous aimez bien les acteurs et le genre SF (à tout prendre je prefère nettement ce traitement plutôt que la franchise Men In Black).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article