Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Au-Delà (C. Eastwood) ***

22 Janvier 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Au-Dela (FR)

 

 

 

Drame de Clint Eastwood avec Matt Damon, Cecile De France, Jay Roach, Thierry Neuvic, Bryce Dallas Howard, Frankie McLaren

 

USA-2h08

 

 

En vacance au Philippine une journaliste est victime du fameux Tsunami et fait l'expérience de la mort imminente, à Londres un jeune garçon perd son frère à la suite d'un accident, aux Etats Unis un ancien médium essaie de raccrocher malgré les harcèlements de son frère....

 

 

Clint Eastwood qui se lance dans le fantastique, voilà qui avait de quoi être alléchant, le film est sortit donc cette semaine, je ne reviendrais pas sur la descente en flammes de plusieurs personnes dessus, le réalisateur intouchable en France alors ne l'est plus semble-t-il aujourd'hui.

 

Pour ma part je dirais que Clint Eastwood signe finalement un film émouvant qui n'est pas exempt de maladresses et de longueurs. La partie française est la moins intéressante malgré une Cecile De France qui ne s'en sort pas si mal, Matt Damon est comme toujours excellent mais c'est la partie anglaise qui est la plus touchante avec le jeune garçon.

 

Au-Delà est donc un film un peu bancal mais loin d'être le ratage que l'on dit, un curieux film dont il faut saluer le feu vert de la Warner qui accorde à peu près tous ses projets à Eastwood même les plus audacieux comme ici. Certes le réalisateur ne maîtrise pas toujours l'ensemble et n'évite pas certains clichés, mais sa démarche est honnête et le tout est donc plutôt touchant malgré ses défauts.

 

Et puis, il y a bien sûr la scène d'ouverture à la Roland Emmerich qui demeure être la premère reconstitution cinématographique de la tristement célèbre catastrophe est c'est plutôt bien fichu.

 

Au-Delà est donc un film curieux, un peu inégal qui n'évite pas certaines longueurs ni maladresses mais qui se révèle au final assez émouvant et attachant. Pas le meilleur film de son auteur, mais il ne s'en tire pas si mal par rapport à son acceuil critique. A vous de juger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article