Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US-Twilight 2ème

25 Novembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Twilight 5 Final US

 

 

 

Pour sa deuxième semaine consécutive le final de Twilight reste en tête en ajoutant 43 M de $ supplémentaire faisant un cumul de 226 M. Attention toutefois, la chute est très importante, mais le film a d'hors et déjà gagné son pari.

 

Skyfall par contre se maintient étonnamment bien et dépasse les 220 M, les 790 à l'international, le Milliard en vu ? Ce serait une première pour un James Bond.

 

Cependant le grand gagnant du week end est Steven Spielberg avec Lincoln qui cumule 62 M pour un coût de 65 et le film n'est pas sorti partout, il est clair que le film a attiré un public plus adulte et prouve que le réalisateur est toujours au pouvoir et n'a rien perdu de sa réputation.

 

Mais les deux "relatives" déceptions sont les deux nouveautés du week end. L'odyssée de Pi, le gros pari de la Fox plebiscité par les critiques et James Cameron ne rapporte 30 M en 3 jours pour un budget de 120 tout de même. Certes, l'histoire et le livre n'est pas forcément aussi connu que les Twilight où autre mais on peut être étonné. Le studio mise cependant sur la longue durée jusqu'aux vacances de Noël et la contre programmation du Hobbit.

 

Les 5 Légendes ne s'en sort pas bien mieux avec 32 M pour 145 de coût, vraiment dommage pour des bandes annonces magnifiques.

 

Par contre, le remake de L'aube rouge, Red Dawn resté longtemps sur les étagères est lui un succès avec 22 M pour un budget de 65, c'est quand même vraiment curieux, les ados américains ne voulant plus prendre de risques.

 

Sinon, Flight est un vrai succès pour Zemeckis qui n'a jamais été aussi à la fête et conforte la popularité de Denzel Washington (près de 75 M), Les mondes de Ralph frôle les 150 et Argo devrait franchir les 100 la semaine prochaine.

 

La semaine prochaine, c'est le fameux Cogan avec Brad Pitt et la comédie California Solo avec Robert Carlyle qui seront les principales sorties.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article