Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US-Narnia déçoit

12 Décembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Narnia3 FR

 

 

Le monde de Narnia-L'Odyssée du Passeur d'Aurore arrive certes en tête mais avec seulement 24 500 000 $ c'est bien peu pour les tout de même 155 M de budget même réduit. Autant dire qu'il n'y aura pas de quatrième film et que c'est un nouveau coup dur pour la Fox qui après le triomphe d'Avatar a bien du mal à s'en remettre.

 

Car si Percy Jackson a été un succès honnête, L'agence tous risques et Night & Day notamment ont donné des résultats en demie-teinte au box office et le studio n'a pas vraiment eu de gros cartons cette année.

 

En seconde position The Tourist le remake américain de Anthony Zimmer avec Johnny Deep et Angelina Jolie ne fait pas mieux en récoltant 17 M pour un budget de 100. Signé par le cinéaste de La vie des autres, le film est aussi une déception pour beuaucoup de monde dans un bo en baisse quasi générale.

 

Seuls Raiponce parvient à se maintenir avec plus de 115 M et devrait profiter largement des vacances de Noël pour se rattraper. Unstoppable aussi est la grosse surprise de ces derniers jours, après un démarrage plutôt mou le film se maintient bien avec 74 M voilà de quoi rassurer donc un peu la Fox.

 

Avec près de 260 M Harry Potter tient bon aussi et s'approche des 730 à l'international. Mais la vraie remontée est celle du fameux Black Swan de Darren Aronofsky qui arrive à la 6ème place avec 6 M pour un budget de 13. Les premières projections de presses française donne d'excellents retours, le prochain Oscar ira sans doute à Natalie Portman etc. Vivement le 9 Février en France.

 

La semaine prochaine, sortie du très attendu Tron Legacy qui reste le gros point d'interrogation de cette fin d'année. Avec un matraquage promo énorme Disney croit dur comme fer à son nouveau bébé et les premiers retours sont plutôt positifs.

 

2 autres films osent affronter Tron, How Do You Know avec Reese Whisterpoon et le film d'animation Yogi Bear.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article