Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US : Le grand retour de Freddy Krueger

2 Mai 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

 

Les griffes de la nuit 2010-FR

 

 

 

 

Succès surprise donc pour le remake des Griffes de la nuit qui lança la popularité de Wes Craven et de Robert Englund dans les années 80 et qui doit compter une dizaine de films au total. J'avoue pour ma part connaître très mal cette série relativement peu diffusée à la télévision, j'ai dû voir un ou deux films pas plus. Quoiqu'il en soit cette nouvelle version avec Jackie Earle Healey démarre plutôt bien donc avec un peu plus de 32 M, même si c'est un peu en dessous des premières estimations. Le film est produit par Michael Bay qui depuis quelques années remet au goût du jour plusieurs films d'horreurs cultes des années 70-80.


L'autre nouveauté était la comédie avec Brendan Fraser Furry Vengeance où Fraser a fort à faire à des animaux de la forêt qui ne veulent pas que celle-ci soit rasée. Pitch sympathique, mais Fraser habitué au succès se plante ici avec un début de 6 500 000 $, autant dire un gros bide.


Enfin, en limité le Harry Brown avec Michael Caine réalise un score de 180 000 $ distribué dans 19 salles seulement.


En continuité, toujours très bonne tenue pour Dragons et Date Night avec près de 193 et près de 74 M, Le plan B de Jennifer Lopez plonge logiquement mais le film cumule quand même près de 23 M. Ca va un peu mieux pour The Losers avec 18 M mais c'est pas encore ça.


Pour finir, Le choc des Titans ralentit très nettement sa chute pour totaliser plus de 154 M et près de 400 en mondial, preuve que le film n'a pas que des détracteurs, Kick Ass a beaucoup plus de mal pour un cumul de 42 M et pour finir Alice au Pays des Merveilles demeure 12ème avec près de 330 M et près des 880 en international !



La semaine prochaine, arrivée donc du très attendu Iron Man 2 pas sûr que le succès soit de nouveau au rendez vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article