Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US-Contagion

11 Septembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Contagion_FR.jpg

 

 

 

A l'heure où l'Amérique commémore le plus grand drame de son histoire, le très surestimé Steven Soderbergh tourne son film catastrophe de virus avec Contagion et son parterre de stars habituels et récolte plus de 23 M de $ pour un budget de 60. Autant dire pari gagné pour le réalisateur qui a annoncé son intention de faire une pause prochainement. Pour ma part je trouve que la réputation de Soderbergh est très surfaite, je n'ai pas vu tous ses films mais pour un sympathique Ocean's 11 et un honnête Erin Brockhovich beaucoup de navets sont derrières dont le soporifique Solaris. Bref, je ne comprends pas l'aura de ce cinéaste.

 

La couleur des sentiments est donc délogé mais cumule désormais plus de 137 M, par contre la grosse déception est Warrior avec Tom Hardy qui ne récolte que 5 M, certes le film en a coûté que 25, mais c'est tout de même un gros flop, venant quelques mois après Fighter, le public en a peut être assez des héros qui s'offre une rédemption par la boxe.

 

Autrement Colombiana ne s'en sort finalement pas si mal et devrait rembourser son coût de 40 M, même si il est clair que ce ne sera pas le succès escompté par Besson, L'affaire Rachel Singer plonge, mais ses 20 M de coût son atteints, La planète des singes tient bon avec plus de 352 M sur la planète.

 

Enfin, Apollo 18, le nouveau Projet Blair Witch spatial totalise 15 M mais pour un budget de 5, malgré des critiques assassines et Shark 3D devient le premier semi échec pour David R Ellis avec un total de 14 M.

 

 

La semaine prochaine, c'est le remake des Chiens de paille avec le couple de Superman Returns, James Marsden et Kate Bosworth et la ressortie du Roi Lion en 3D ainsi que la dernière comédie avec Sarah Jessica Parker, I Don't Know How Shoes Do It.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article