Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Chien 51 (Cédric Jimenez - 2025) **** -10

20 Octobre 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Chien 51_FR

Chien 51_FR

Publicité

Policier, Anticipation de Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Artus, Louis Garrel, Romain Duris, Valeria Bruni-Tedeschi

 

France-1h46

 

A Paris dans le futur, la ville est divisée en trois zones distinctes et la police parrainée par une nouvelle Intelligence Artificielle baptisée Alma. Quand le créateur de celle-ci est brutalement tué, un policier fatigué et une jeune inspectrice sont chargés de l'enquête et vont découvrir un vaste complot.

 

Nouveau film d'action de Cédric Jimenez après La French, Novembre où le polémique Bac Nord en s'attaquant cette fois-ci au genre futuriste d'anticipation.

 

Parmi les bonnes choses, une reconstitution d'un Paris futuriste réussie, divisée en trois zones, qui peut s'apparenter aux classes des bateaux d'antan style Titanic et qui pourrait arriver. Jimenez sait toujours filmé avec des courses poursuites en voiture, mouvement de foules spectaculaires etc. Un deuxième tiers plus intéressant et rempli de suspense, jusqu'à une fin presque logique.

 

Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos se retrouvent cette fois du même côté de la caméra, le premier en policier fatigué fait bien le job, la seconde parle un peu trop fort, mais ça passe et demeure plutôt efficace, sans compter Artus dans un registre inhabituel.

 

On pourra regretter, une mise en place un peu longue, une intrigue quasiment pompée sur le dernier Mission : Impossible. On se demande ce que vient faire là Romain Duris et Valeria Bruni-Tedeschi dans des registres assez ingrats, on ne voit que Paris et pas le reste de la France et on pourra lire aussi un sous-texte politique.

 

Malgré cela, Chien 51 fait le boulot et fait plaisir de voir cela dans le cinéma français actuel, ça fait quand même du bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article