Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Conjuring : l'heure du Jugement (Michael Chaves - 2025) **** -12

14 Septembre 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Conjuring_L Heure du Jugement

Conjuring_L Heure du Jugement

Publicité

Conjuring 4 de Michael Chaves avec Patrick Wilson, Vera Farmiga, Mia Tomlinson, Ben Hardy, Steve Coulter, Rebecca Calder, Elliot Cowan, Kila Lord Cassidy

 

Etats-Unis - 2h15

 

En 1964, le couple Warren attendant leur enfant abandonne leur première affaire, un miroir diabolique, Lorraine Warren  étant sur le point d'accoucher, en 1986, une famille de Pennsylvanie acquiert ce miroir et d'étranges événements commencent à se produire.

 

L'univers Conjuring initié en 2013 par James Wan, c'est donc 4 films Conjuring, 3 Annabelle, 2 La Nonne et un sur la Dame Blanche qui n'a jamais eu de suite, avec ce quatrième volet se conclue l'histoire des Warren, même si ...

 

Le scénario suit à peu près le même schéma que les autres opus, on assiste à une famille qui suite à des événements commencent à voir des choses étranges et les Warren sont demandés, sauf que ici ça touche principalement leur couple et leur fille devenue adulte sur le point de se marier etc.

 

Le très critiqué (on se demande pourquoi), Michael Chaves instaure comme d'habitude, une bonne ambiance et atmosphère qui se divise en deux segments, la famille touchée et les Warren auquel on s'attarde plus que d'habitude. Les manifestations surnaturelles ne sont pas inédites mais sont bien placées et font leur effet jusqu'à un dernier tiers un peu trop chargé, mais qui reste très spectaculaire et on en prend plein les yeux et les oreilles. Le scénario contient aussi quelques surprises sur le prêtre notamment que l'on vous laisse découvrir.

 

Annoncé comme le dernier volet de la famille Warren, c'est étonnamment vrai à la toute fin plutôt touchante où plusieurs persos anciens font une apparition et l'accent est mis sur l'héritage de la famille, ce qui est assez bien trouvé.

 

Si Patrick Wilson et Vera Farmiga sont toujours très bons, Ben Hardy et surtout Mia Tomlinson assurent comme les dignes héritiers et on espère d'autres opus avec eux. Bref, ce quatrième conclue de bonne manière l'histoire des Warren, ce n'est pas stupide, fait vraiment son office, ne prend pas les spectateurs pour des idiots et se termine bien, que demander de plus ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article