Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux Cinés - 28 ans plus tard - Life of Chuck

21 Juin 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

28 ans plus tard_FR

28 ans plus tard_FR

Publicité

28 ans plus tard  *** - Epouvante de Danny Boyle avec Alfie Williams, Jodie Comer, Ralph Fiennes, Aaron Taylor-Johnson

 

Etats-Unis/Grande-Bretagne - (2025-1h55) -16

 

Près de trente ans après la fuite du virus qui a transformé les gens en zombies, l'Angleterre est toujours sous quarantaine du virus avec les contaminés. Un jeune garçon qui vit sur une île avec une communauté et sa mère malade tente de l'emmener chez un improbable ancien médecin qui se situe en zone dangereuse pour qu'il la guérisse.

 

En 2002, Danny Boyle ouvrait la voie d'un nouveau genre de zombies (bien avant Walking Dead) suivi en 2007 par l'opus de Juan Carlos Fresnadillo. 28 ans après (ça tombe bien) voici la suite censée relancer la franchise.

 

Ecrite par Alex Garland (Aie), cette suite contient de bonnes choses dont l'intrigue principale de l'enfant (excellente découverte de Alfie Williams) qui traverse les contrées dévastées avec sa mère malade (méconnaissable Jodie Comer) pour la guérir. Cette partie est la plus réussie donc avec une conclusion étonnamment émouvante et touchante sans oublier la séquence d'introduction aussi bien menée.

 

Malheureusement, il faut quand même subir en chemin le style Danny Boyle, fait de rapides flashbacks, d'images quasi subliminales et de certaines séquences réalisées avec plusieurs portables qui en dérouteront certains, sans compter une bande son abrutissante.

 

Boyle n'épargne pas non plus le gore pour la partie "zombiesque" même au risque d'en faire un peu trop.

 

Heureusement, les acteurs sont plutôt bons cités plus haut avec quelques surprises, Aaron Taylor-Johnson annoncé en principal est vu au début puis disparaît, Ralph Fiennes est pour une fois, assez sobre et touchant.

 

A noter, que la fin annonce une suite déjà tournée par Nia DaCosta est prévue de sortir en Janvier 2026 pour un résultat donc pas désagréable mais qui en laissera quelques uns sur le chemin.

Life of Chuck_FR

Life of Chuck_FR

Life of Chuck ****  - La vie de Chuck de Mike Flanagan avec Tom Hiddleston, Karen Gillian, Mia Sara, Mark Hamill, Chiwetel Ejiofor, Benjamin Pajak, Matthew Lilliard, Carl Lumbly et Jacob Tremblay

 

Etats-Unis - 1h51

 

La fin du monde semble proche après plusieurs catastrophes et internet qui vacille, un professeur de collège remarque la photo d'un certain Chuck qui commence à apparaître un peu partout, il se demande qui est-il.

 

Mike Flanagan avait déjà adapté Stephen King avec l'excellent Docteur Sleep en 2019, mais depuis Flanagan s'est un peu perdu avec les séries Netflix, pour un très bon Haunting Hill, on avait eu droit à un Bly Manor douteux et la grosse purge de son adaptation woke de la Maison Usher, il revient ici et c'est plutôt pas mal.

 

L'histoire se scinde en trois actes et on commence par le dernier qui est intrigant et frôle le film catastrophe, puis on remonte et on comprend ce troisième acte à la toute fin sans en dire trop. 

 

Flanagan permet de jolies séquences oniriques, notamment de danses mais pas que, porté par un Tom Hiddleston en contre emploi, un émouvant Mark Hamill et le plaisir de retrouver Mia Sara longtemps disparue. Mais c'est le jeune Benjamin Pajak qui vole la vedette à tout le monde et qui étonne.

 

Life of Chuck est une curiosité dans un cinéma hollywoodien fait de suites, remakes etc, un film émouvant porté par le deuil et la mort et qui nous touche, très bien joué et mis en scène par son auteur et qui fait partie des oeuvres de Stephen King plus oniriques, à voir.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article