Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Thunderbolts * (Jack Schreier - 2025) ****

2 Mai 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Thunderbolts_FR

Thunderbolts_FR

Les losers de Marvel de Jack Schreier avec Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour, Wyatt Russell, Hannah John-Kamen, Lewis Pullman, Julia Louis-Dreyfus, Geraldine Viswanathan et Olga Kurylenko

 

Etats-Unis - 2h06

 

 

Tandis que Yelena se demande ce qu'elle va faire de sa vie, elle accepte une dernière mission de sa patronne Valentina, mais découvre vite que c'est un piège et se retrouve avec d'autres ennemis et un mystérieux personnage avec qui elle va devoir s'allier pour survivre.

 

Deuxième Marvel de l'année, ce Thunderbolts était plus attendu que d'autres avec la fin d'une Phase V mal aimée, c'est peu dire, et au succès tiède au box-office et la promesse d'une Suicide Squad version Marvel, le pari est tenu.

 

Thunderbolts montre donc des personnages plutôt bien écrits qui en ont assez de leurs conditions et qui ont des failles psychologiques, ce qui est plutôt bien trouvé. Mais malheureusement, il faudra avoir vu plusieurs métrages et séries (Falcon) pour vraiment tout comprendre de ses teneurs, notamment sur John Walker.

 

Menée par une Florence Pugh en grande forme, qui a enfin un rôle conséquent et porte le film sur ses épaules, la troupe porte des moments touchants. Même Red Guardian, David Harbour a son petit quart d'heure émouvant ce qui est surprenant  et aussi Sebastian Stan qui s'était contenté de quelques apparitions, également sur le retour.

 

L'autre bonne surprise est l'introduction du nouveau méchant où menace Sentry qui est aussi un méchant atypique, présenté d'abord comme un personnage avec beaucoup de failles psychologiques et mené par un excellent Lewis Pullman. Les scénaristes et Jack Schreier, (dont il est clair qu'il a eu son mot à dire), se permettent même de démarquer la bataille finale attendue de bien belle manière et très différente de d'habitude ce qui est un gage de qualité.

 

L'autre perso est Valentina Allegra de Fontaine qui a enfin une vraie présence où Julia Louis-Dreyfus apporte tout son talent.

 

Bref, ce Thunderbolts plus profond qui n'y paraît mérite tous ses retours mené par une Florence Pugh au top et une équipe touchante, y compris le méchant malgré lui, on en demandait pas tant, même si ici on est loin de dénigrer le reste.

 

PS : Côté scènes post-générique, c'est la seconde qui est importante qui annonce une arrivée fracassante. A suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article