Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Destination Finale : Bloodlines (Zach Lipovsky, Adam B. Stein 2025) **** -12

17 Mai 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Destination Finale Bloodlines_Affiche 2

Destination Finale Bloodlines_Affiche 2

Destination finale 6 de Zach Lipovsky et Adam B. Stein avec Kaitlyn Santa Juana, Brec Bassinger, Teo Briones, Richard Harmon, Anna Lore, Rya Kihlstedt

 

Etats-Unis - 1h50

 

Une jeune femme rêve de la mort de sa grand-mère dans les années 60, elle découvre que cet événement a réellement eu lieu et que sa grand-mère a empêcher la mort de plusieurs personnes lors de l'effondrement d'un restaurant en hauteur à l'époque. Mais la mort commence à les rattraper.

 

Dans la série, Hollywood tente de faire revivre ses franchises ... Initiée par James Wan en 2000 et comptant cinq films au compteur, la série Destination Finale a un pitch des plus originaux qui changeait des slashers habituels de l'époque justement. Une quinzaine d'années après le dernier opus, elle est de retour et c'est plutôt réussi.

 

Le schéma n'a pas trop de surprise et suit à peu près les mêmes lignes que les précédents, mais l'idée que la mort poursuit une famille entière qui n'aurait pas dû naître change bien la donne et se démarque de ses ainés de plutôt bonne manière.

 

Les deux réalisateurs rivalisent d'ingéniosités pour trouver les idées qui aboutiront à la disparition des protagonistes et c'est plutôt chouette ce qu'ils trouvent à grand renfort de mouvements de caméra habituels et sans compter la catastrophe très réussie d'introduction.

 

Les acteurs sont plutôt bons et on s'attache aux personnages à commencer par la grosse découverte Kailtyn Santa Juana qui a des faux airs de Melissa Barrera. Le côté nostalgique est l'apparition de Tony Todd (célèbre pour Candyman) qui mourut après ce film et dont son discours prophétique est assez étonnant.

 

Bref, avec un scénario et des trouvailles malignes, une ambiance bien rendue et un final (sans spoilers) qui ne change pas la donne, ce nouveau Destination Finale est une chouette réussite, et on espère un succès pour faire repartir la franchise sur de bons rails.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article