Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Mickey 17 (Bong Joon Ho - 2025) ** -10

15 Mars 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Mickey 17_FR

Mickey 17_FR

SF de Bong Joon Ho avec Robert Pattinson, Robert Pattinson, Naomi Ackie, Steven Yeun, Mark Ruffalo, Toni Colette, Anamaria Vartolomeil, Daniel Henshall

 

Etats-Unis - 2h17

 

Dans le futur, pour échapper à des souteneurs mal intentionnés, Mickey Barnes et son copain s'embarquent pour un voyage dans l'espace vers une planète lointaine où Mickey accepte de mourir et de se faire réimprimer pour sauver la population du vaisseau.

 

Réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho s'est fait connaître en faisant des films de genre détournés appréciés par les critiques (moins ici) comme The HostSnowpercier, mais c'est avec Parasite (mérité celui-là) qu'il acquiert une réputation mondial et couvert de récompenses. Il tourne ici son premier film américain avec Warner Bros qui malgré quelques conflits est sorti ces dernières semaines et était très attendu.

 

Malheureusement, c'est un peu la douche froide. Le film est long, bavard assez lourd dans sa représentation avec des personnages stupides dont Mark Ruffalo complètement insupportable en tyran capitaliste limite nazi. On comprend que l'acteur veuille s'éloigner de Hulk, mais il devrait arrêter de jouer les tarés. Les autres ne sont pas en reste notamment Toni Colette.

 

Il faut apprécier une ambiance particulière avec un scénario pas forcément mauvais, mais dont il faut aimer le style. Au milieu de tout ça, Robert Pattinson fait largement le job, omniprésent dans un double rôle et en voix off, Naomi Ackie également qui est l'autre versant féminin. A signaler le premier rôle US de la toujours ravissante Anamaria Vartolomeil.

 

Heureusement, le dernier tiers nous réveille de notre ennui avec les créatures de la planète qui donne un climax assez époustouflant et spectaculaire (ce que regretteront certains), mais qui fait quand même du bien et c'est assez bien maîtrisé. On comprend aussi une certaine critique de la colonisation notamment.

 

Bref, attendu au tournant, ce nouvel opus de Bong Joon Ho fait un peu pschitt, il faut apprécier l'univers du réalisateur ce qui n'est pas vraiment le cas ici, on peut certes saluer l'initiative de ce projet original qui se démarque des suites et autres dont nous abreuvent Hollywood, à vous de voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article