Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Captain America : Brave New World (Julius Onah - 2025) ****

14 Février 2025 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Captain America Brave New World_Affiche 2

Captain America Brave New World_Affiche 2

Captain America 4 de Julius Onah avec Anthony MacKie, Harrison Ford, Danny Ramirez, Tim Blake Nelson, Carl Lumbly, Giancarlo Esposito, Shira Haas, Sebastan Stan, Liv Tyler

 

Etats-Unis - 01h58

 

Sam Wilson désormais Captain America essaie d'innocenter son ami accusé d'avoir attenté à la vie du nouveau Président des Etats-Unis récemment élu, Thaddeus Ross et va tomber sur un vaste complot perpétré par un ennemi inconnu.

 

Voici le nouveau et premier Marvel de l'année qui retrouve donc presque son rythme habituel (après la parenthèse Deadpool) avec trois métrages cette année, mais surtout retour en plein dans le MCU de faire avancer l'intrigue.

 

L'histoire voit les vrais débuts de Sam Wilson en Captain America plongé dans un nouveau complot qui rappelle un peu l'intrigue du Soldat de l'hiver mais moins forte. Il va devoir innocenter son ami Isaiah Bradley (voir la série Falcon) visiblement manipulé mentalement.

 

Disons-le tout de suite, le film marque le vrai retour de Marvel après la purge (oui) Deadpool avec complots, rebondissements, on frôle une troisième guerre mondiale du fait du minerai découvert dans l'île Céleste (voir Les Eternels) etc. De ce point de vu là, l'intrigue est solide même si un peu moins forte que le film cité plus haut honnêtement et certains combats aériens disons-le quand même un peu confus.

 

Anthony Mackie assure en nouveau Captain avec un charisme certain, il est accompagné d'un nouveau "geek" partenaire à la description pas trop poussée. Mais la vraie vedette est incontestablement Harrison Ford en Thadeus "Thundebolt" (ça ne vous rappelle rien ?) Ross qui s'éclate ici, en s'essayant de s'assagir de ses fautes passées pour reconquérir sa fille notamment. De ce fait, Onah lance plusieurs scènes annonçant presque le fameux Red Hulk où Ross roule des yeux et manque de se transformer ce qui sera fait uniquement dans le final, scènes cool mais un peu inutiles quand on sait ce qui va arriver a été dévoilé bien en amont.

 

Le film contient ses morceaux de bravoure, donc un affrontement aérien au-dessus de l'île céleste et surtout le combat final où les amateurs de la fameuse créature diront qu'il passe un peu trop vite, mais mérite le détour.

 

Bref, si l'ensemble n'est pas encore au niveau d'avant, ça commence à s'y rapprocher fortement malgré des défauts visibles ceci-dit et une vraie suite à L'incroyable Hulk de Leterrier dont il fait souvent référence.

 

Enfin, pour faire le lien avec le passé Bucky Barnes revient pour quelques minutes, encore pire pour Betty Ross/Liv Tyler  qui n'apparaît que quelques secondes, reste à voir comment s'est passé les négociations avec l'actrice.

 

Attention, scène post qui annonce visiblement Secret Wars prévu pour être le Marvel le plus ambitieux depuis Endgame ? Mais pas assez spécialiste comme beaucoup, pour confirmer. Et disparition on espère provisoire du magnifique logo d'introduction peut être dû à l'ambiance du film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article