Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné (Rattrapage) - Wicked (Jon M. Chu - 2024) ***

18 Décembre 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Wicked_Affiche 2

Wicked_Affiche 2

La méchante sorcière begins de Jon M. Chu avec Cynthia Erivo, Ariana Grande, Michelle Yeoh, Jonathan Bailey, Jeff Goldblum, Ethan Slater, Marissa Bode et Voix US : Peter Dinklage

 

Etats-Unis - 2h40

 

La méchante sorcière vient de disparaître, le pays d'Oz est à la fête, mais Glinda son ancienne amie se remémore sa rencontre à l'école de la magie.

 

Suite et surtout préquel au fameux Magicien d'Oz immortalisé en 1939 par le film de Victor Fleming avec Judy Garland et adaptation du spectacle musical US, culte là-bas mais inconnu en France, Wicked débarque dans l'hexagone précédé de son carton Outre-Atlantique.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film tranche radicalement avec ce que Hollywood propose depuis quelques temps, il fallait oser et c'est un bon point. Après un début curieux où l'on craint le pire, l'histoire de la méchante sorcière verte est racontée par flashback, son arrivée à l'école de magie version Oz (on pense pas mal à Harry Potter etc. etc.).

 

Jon M. Chu qui avait donné dans le genre musical avec D'où l'on vient ne s'en sort pas si mal. Visuellement, c'est loin d'être raté et surtout par beaucoup d'appréhension, Cynthia Erivo et Ariana Grande s'en sortent très bien, notamment la seconde qui se révèle plutôt drôle, la première touchante et Jonathan Bailey en sorte de Prince Charmant échappe au ridicule.

 

Malheureusement, c'est un film musical et il faut quand même se payer près de deux heures de passages et numéros chantés et dansés soigneusement cachés de la promo dont certains sont sympathiques, mais d'autres s'étirent en longueurs, avec une intrigue qui stagne et qui est surtout réservé à un jeune public féminin.

 

Heureusement tout s'accélère à l'arrivée des deux héroïnes dans une  Oz enchantée et leur rencontre avec le magicien (toujours très bon Jeff Goldblum) où le tout prend une direction plus sombre assez inattendue avec plein de rebondissements, jusqu'à un cliffhanger final que l'on voit venir à des kilomètres mais qui est bien amené, c'est même marqué "A suivre" comme au bon vieux temps des trilogies de l'Anneau où Harry Potter. Avec une deuxième partie prévue dans un an.

 

Bref, ce Wicked n'est pas déplaisant, mais demeure beaucoup trop long pour ce qu'il est, vaut pour ses deux actrices et une intrigue principale (la disparition des animaux parlants) qui trouvera son apogée dans une seconde partie sans doute plus mouvementée, mais tel quel, c'est le spectacle de Noël qui nous manquait pour cette fin d'année, en attendant l'année prochaine pour la suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article