Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - To the Moon (Greg Berlanti - 2024) ****

12 Juillet 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

To The Moon_FR

To The Moon_FR

Romance lunaire de Greg Berlanti avec Channing Tatum, Scarlett Johansson, Woody Harrelson, Jim Rash, Anna Garcia, Ray Romano, Peter Jacobson, Joe Chrest

 

Etats-Unis - 2h11

 

Dans les années 60, la NASA voulant envoyer un homme sur la Lune n'intéresse pas grand monde en raison de la guerre du Vietnam, une publiciste est engagée pour relancer l'intérêt.

 

Du neuf à Hollywood, coincé entre les franchises et autres préquels, Apple et Sony nous offrent une comédie romantique sympathique se passant pendant la préparation du premier voyage lunaire et qui sied à Greg Berlanti (l'ex Monsieur Arrowverse des séries Warner) sa première réalisation.

 

Disons-le tout de suite, c'est une réussite. C'est charmant et bienvenu, le duo formé par Scarlett Johansson et Channing Tatum fonctionne ainsi que par tout un groupe d'acteurs et de personnages de seconds plans fort sympathiques, notamment Woody Harrelson en sorte de Man in Black qui semble s'être amusé.

 

La reconstitution sérieuse et le contexte de l'époque est bien rendue avec en toile de fond la guerre du Vietnam et le drame de la Mission Apollo 1 qui a vu mourir trois astronautes, on pense aussi pas mal à l'Apollo 13 de Ron Howard.

 

Le film relance l'intérêt dans une deuxième partie où a lieu le fameux Projet Artemis, de filmer un faux alunissage au cas où le vrai échouerait et qu'il découle d'un véritable suspense final même si on en connaît le dénouement et dont les chats noirs ne portent pas forcément malheur.

 

L'histoire montre aussi un réalisateur homosexuel, chose rare dans les années 60 et tout à fait sympathique. On pourra toutefois reprocher une durée excessive pour le genre auquel il aurait fallu largement moins, mais To The Moon change de ce que l'on voit à Hollwyood et cela fait du bien de voir Johansson dans un registre différent avant qu'elle s'attaque aux dinosaures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article