Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Horizon : Une saga américaine Chapitre 1 (Kevin Costner - 2024) **** -10

11 Juillet 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Horizon_FR

Horizon_FR

Publicité

Western de et avec Kevin Costner, Sienna Miller, Sam Worthington, Danny Huston, Jamie Campbell Bower, Luke Wilson, Isabelle Fuhrman, Abbey Lee, Michael Rooker, Will Patton, Jeff Fahey, Tim Guinee, Jena Malone, Alejandro Edda et Georgia MacPhail

 

Etats-Unis - 3h01

 

Dans l'Ouest américain, une troupe de pionniers voulant s'installer près d'une rivière sont massacrés par les indiens la nuit, les survivants gagnent le fort de cavalerie situé à plusieurs kilomètres.

 

Une jeune femme recueille un enfant dont la mère est poursuivie par des bandits, elle est aidée par un cow-boy solitaire.

 

Un groupe de chariots tente de traverser les États-Unis, un couple ne semble pas trop obéir aux règles.

 

Plus de vingt ans après Open Range, celui qui avait fait renaitre le western dans les années 90 revient au genre pour une saga ambitieuse qui serait découpée en quatre films distincts et raconte rien moins à travers le destin de plusieurs personnages, la conquête de l'Ouest.

 

On peut être loué par l'ambition, reste qu'il faut que le succès et la qualité suivent, pour le deuxième on est pas déçu.

 

Costner signe ici un retour au grand western classique avec tous les codes même un peu plus. Cependant après une première heure formidable, tendue et spectaculaire, on peut dire que le réalisateur éparpille un peu trop ses personnages passant de l'un à l'autre avec aisance mais qui n'est pas exempt de longueurs.

 

Ceci dit pour ceux qui aiment le genre on est servis et Costner n'oublie pas de fulgurants et surprenants rebondissements, scènes d'actions bien tendues, au milieu de superbes paysages désertiques et enneigés.

 

Si le comédien (qui apparaît quand même au bout d'une heure) est l'acteur principal, les excellents Sienna Miller et Sam Worthington (que l'on prend plaisir à retrouver en humain) sont très bons et touchants. La grosse découverte est l'actrice Abbey Lee mannequin d'origine qui a un rôle très important. Le troisième segment avec le convoi de chariots arrivant tardivement. On reconnaît également plusieurs habitués du genre et acteurs fidèles à Costner.

 

Costner fait aussi la part belle aux indiens qui ne sont pas tous représentés comme des sauvages etc.

 

On pourra cependant regretter la fin du film qui nous présente dans une longue bande annonce des images du prochain épisode et qui fait un peu office de fin de saison de série qui reste assez curieux également.

 

Malgré ces réserves, Horizon est bien du grand cinéma attendu, en espérant que l'on puisse voir les suites, les producteurs ayant annulé la sortie de la deuxième partie pour laisser le temps au film d'être vu le plus grand nombre, en France prévu le 11 Septembre prochain, on ne sait pas si ça aura une incidence, on croise les doigts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article