Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux Ciné - Vermines - Winter Break

9 Janvier 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Vermines_FR 2

Vermines_FR 2

Vermines ****  -12 - Fantastique de Sébastien Vanicek avec Théo Christine, Sofia Lesaffre, Jérôme Niel, Lisa Nyarko, Finnegan Oldfield

 

France - 1h45

 

Un jeune habitant d'une résidence dans une cité rapporte une araignée trouvée dans un magasin louche, très vite la bestiole s'échappe faisant des petits qui mettent en danger les habitants de l'immeuble.

 

Nouveau film de genre français qui s'attaque ici aux invasions d'araignées et qui est plutôt bien fichu. Tourné avec de vraies bestioles qui font place aux effets spéciaux dès qu'elles sont un peu plus grosses, voire énormes, mais c'est tellement bien fait que l'on ne voit pas la différence. Porté par une troupe de jeunes acteurs sympathiques, dont la révélation Théo Christine, ce n'est pas trop, trop gore, le suspense va crescendo jusqu'à un dernier tiers dynamique avec une métaphore de l'univers des banlieues nous dit-on, bref bonne surprise.

Winter Break_FR

Winter Break_FR

Winter Break ***  - Drame de Alexander Payne avec Paul Giamatti, Dominic Sessa, Da'vine Joy Randolph, Carrie Preston, Tate Donovan et Gillian Vigman.

 

Etats-Unis - 2h14

 

Aux Etats-Unis aux début des années 70, un professeur vieillissant accepte de garder des élèves durant les vacances de Noël. Il se lie d'amitié avec un jeune coincé malgré lui.

 

Retour d'Alexander Payne après le flop du sympathique Downsizing pour une chronique douce amère qui vaut pour le duo de l'excellent Paul Giamatti que l'on n'avait pas vu depuis longtemps en premier plan, du jeune Dominic Sessa dont c'est le premier rôle et l'émouvante Da'vine Joy Randolph actrice afro-américaine qui monte.

 

C'est assez touchant, il y'a de bons moments, l'ombre de la guerre du Vietnam n'est jamais loin, c'est filmé et reconstitué comme dans les années 70, mais malheureusement, l'histoire s'étire en longueurs et ne méritait pas ses quasi 2h15 de durée qui se font sentir. Dommage,  mais c'est sympathique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article