Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Wish - Asha et la bonne étoile (Chris Buck - Fawn Veerasunthorn) ****

7 Décembre 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney

Wish_FR3

Wish_FR3

Disney de Noël cru 2023 de Chris Buck et Fawn Verrasunthorn avec Voix US Aria DeBose, Chris Pine, Alan Tudyk, Angelique Cabral, Victor Garber - VF : Lambert Wilson, Oceane Demontis, Gérard Darmon, Isabelle Adjani

 

Etats-Unis - 1h42

 

Situé sur une île de la Méditerranée, le royaume de Rosas a été fondé par le magicien Magnifico pour protéger la population qui doit juste lui offrir son vœu le plus cher à chaque arrivée. La jeune Asha voulant devenir sa servante, découvre que Magnifico garde certains voeux pour lui qui peut être dangereux..

 

Grand retour du Disney de Noël après l'affaire Avalonia l'année dernière pour ce Wish - Asha et la bonne étoile en VF. Le film est aussi censé célébrer le centenaire du studio Disney, centenaire en berne entre échecs à répétitions, accusation (justifiée) de wokisme et un Marvel en déclin.

 

Cependant, Wish coche toutes les cases du genre, une héroine craquante et bien vue, un univers de conte de fées, des bestioles qui l'accompagnent, ici une jolie étoile nommée Star (ça ne s'invente pas) qui vole presque la vedette aux humains et une chèvre qui parle grâce à celle-ci. Sans compter la famille de notre personnage principal dont le grand-père fête ses 100 ans, vous me suivez ?

 

L'une des vraies attractions de l'histoire est le grand méchant Magnifico qui est un des plus réussis de Disney depuis longtemps bien aidé par le doublage excellent de Lambert Wilson.

 

Centenaire Disney oblige, le film est truffé de références aux précédents métrages : Les compagnons de Asha sont les pendants des nains de Blanche-Neige et dans le désordre, on peut citer Peter Pan, Cendrillon, Bambi etc.

 

Le film ne manque pas d'atout avec de jolies chansons et une dernière partie très rythmée, même un poil sombre et un final émouvant, malgré un rendu mélangeant 2D et 3D assez curieux auquel il faut s'habituer.

 

Quelque chose cependant manque pour égaler les productions des années 90, même plus récentes comme La Reine des Neiges, la chanson phare Je fais un voeu (où équivalent) n'aura pas l'impact de libérée, délivrée notamment.  Bref, un peu de magie est partie des longs métrages Disney et, sans être dédaigneux c'est quand même un peu dommage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article