Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Blue Beetle (Angel Manuel Soto - 2023) ****

22 Août 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DC Comics

Blue Beetle_FR Final

Blue Beetle_FR Final

Scarabée bleu de Angel Manuel Soto avec Xolo Maridueña, Bruna Marquezine, Harvey Guillen, George Lopez, Raoul Trujillo, Elpidia Carrillo, Adriana Barraza, Belissa Escobedo et Susan Sarandon

 

Etats-Unis - 2h07

 

Le jeune Jaime Reyes revenant de ses études découvre que sa famille a des difficultés financières, voulant se faire embaucher dans la grosse boîte du moment, il tombe sur un artefact extra-terrestre qui le transforme en super-héros.

 

Troisième production Warner/DC à sortir cette après les flops du dernier Shazam et surtout de The Flash qui devait être le gros carton de l'année pour Warner, le studio exhume le 1er super-héros latino complètement inconnu du grand public pour un résultat sympathique.

 

Sympathique car le film n'apporte rien de neuf à la firme mais fait souffler un petit vent d'air frais qui fait du bien après plein de déconvenues financières. Blue Beetle se laisse voir, porté par un casting quasi inconnu et rafraîchissant, à commencer par le jeune Xolo Maridueña (vu dans la série Cobra Kai pour les connaisseurs) qui apporte vraiment quelque chose au rôle, la charmante Bruna Marquezine (compagne à la ville de l'insupportable footballeur Neymar) et toute une famille vraiment attachante qui connaît dès le départ le secret du héros, pas si fréquent. Il y'a même une petite réflexion sur les pauvres et les riches aussi.

 

Le film contient son lot de batailles et de combats plutôt bien foutus avec un vaisseau en forme d'insecte qui réserve des surprises, même un rebondissement dramatique au milieu qui peut être vu (sans spoilers) comme un pendant de l'Oncle Ben chez quelqu'un de connu et une bataille finale bien réglée.

 

Ceci dit, c'est quand même ultra-générique et calibré "Origin Story"  à la Spider-Man version Tom Holland (le héros décharge des vannes durant les combats) archi prévisible et vu cent fois ailleurs. On se demande ce que vient faire ici Susan Sarandon en grand méchante (dans un rôle destiné à Sharon Stone) etc.etc.

 

Bref, si le film ne renouvelle pas le genre, ça reste donc divertissant sans pression aucune avec deux scènes porst-génériques dont la première (prévisible elle aussi) pourrait amener des suites, Gunn a annoncé que Jamie Reyes et Jenny Kord pourraient être présents dans de futures séries, c'est quand même déjà pas si mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article