Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux cinés - Le Torrent - Le Menu

3 Décembre 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le torrent_FR

Le torrent_FR

Le Torrent ****  - Thriller Montagnard de et avec Anne Le Ny, José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary, Christiane Millet, Ophelia Kolb, Victor Pontecorvo et Zéphyr Ellis

 

France - (2022-1h42)

 

Un homme tue sa femme accidentellement après avoir découvert qu'elle le trompait, voulant se livrer des circonstances le font repousser. Sa fille témoin involontaire essaie de le couvrir.

 

Nouvelle réalisation de Anne Le Ny (qui s'est octroyé le rôle du capitaine de police) pour un thriller montagnard plutôt réussi.

 

On s'intéresse aux personnages qui se retrouvent pris dans un engrenage et se demande comment ils vont s'en sortir avec en point d'orgue la relation avec le principal et sa fille. Viennent s'ajouter les parents qui n'est pas une mince affaire non plus.

 

Une intrigue bien menée sans temps mort et il n'y a aucune scène d'action, c'est tout à l'honneur de la réalisatrice. De plus on connaît déjà le coupable comme au bon temps de certaines séries policières cultes.

 

Côté acteurs, José Garcia dans un contre emploi est excellent, la révélation est la jeune Capucine Valmary qui vole presque la vedette à ses illustres aînés, il faut aussi ajouter l'atmosphère du village de montagne qui est presque un personnage à part entière.

 

Le Torrent est un petit thriller psychologique bien joué et plutôt efficace que l'on aimerait voir plus souvent dans le cinéma français, bonne surprise.

Le Menu_FR

Le Menu_FR

Le Menu **  -12 - Thriller culinaire de Mark Mylod avec Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy, Nicholas Hoult, Hong Chau, Janet McTeer, Reed Birney, Judith Light, Paul Adelstein, John Leguizamo

 

Etats-Unis - (2022-1h48)

 

Une jeune femme accompagne son ami à une dégustation qui a lieu sur une île privée dirigée par un chef renommé. Très vite, les convives comprennent qu'ils ont été piégés par un chef devenu fou qui veut les tuer car ils ont tous une raison personnelle pour leur en vouloir sauf la jeune femme en question intruse surprise.

 

Surtout connu comme réalisateur de séries télé, Mark Mylod repasse au grand écran pour un thriller culinaire avec des petits airs d'Agatha Christie pas complètement convaincant.

 

Divisé en plusieurs chapitres au gré des menus du repas, le début est intriguant mais dès que les morts et les scènes violentes commencent, ça part un peu en vrille et les motivations du chef cuistot sont quand même assez flous.

 

De plus, le personnage de Nicholas Hoult est complètement inutile et vraiment dérangé. Reste celui de l'intruse Anya Taylor-Joy qui va donner du fil à retordre à notre cuisinier ce qui met un peu de piment au programme avec une fin atypique.

 

Bref, un Menu pas désagréable et original, mais qui part un peu dans tous les sens et n'est pas complètement convaincant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article