Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête (Joel Crawford - 2022) ****

14 Décembre 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation

Le Chat Potte 2_FR 2

Le Chat Potte 2_FR 2

Le Chat Potté 2 de Joel Crawford avec (Voix US) - Antonio Banderas, Salma Hayek, Ray Winstone, Olivia Colman, Florence Pugh, Harvey Guillen, Wagner Moura

 

Etats-Unis - 1h42

 

Après un ultime combat, le Chat Potté s'aperçoit qui ne lui reste qu'une vie. Poursuivi par un mystérieux loup, il se réfugie dans un asile pour chat, mais l'irruption de Boucle d'or et ses 3 ours à la recherche de l'étoile des voeux lui donne un espoir.

 

Quasi onze ans après le premier opus, voici le Chat Potté dans une aventure en solo et c'est une réussite.

 

Une suite étonnante par bien des aspects. DreamWorks s'assagit et abandonne un peu le délire des dernières productions maison pour une histoire assez étonnamment sombre notamment avec un méchant loup qui s'avèrera être bien plus qu'on ne croit (on le devine aisément) et qui donne des scènes vraiment noires vu le style de DreamWorks.

 

De plus, notre chat joue au jeu du "chat et de la souris" avec Kitty dans des dialogues bien écrits et des caractérisations de personnages assez rares dans ce genre de production.

 

Boucle d'or et ses trois ours d'abord présentés comme méchants s'assagissent aussi, il y'a aussi un petit chien qui leur volent presque la vedette, bref de nouveaux personnages et un ton plus sombre surprenant pour un métrage du studio.

 

La quête de l'étoile amène des aventures riche en péripéties dans un visuel plutôt soigné loin du délire des Trolls notamment avec une musique, des chansons endiablées et un final de haute volée.

 

Suite que l'on attendait plus, Le Chat Potté 2 s'avère être une excellente surprise plus adulte avec des personnages attachants. On se surprend à attendre une troisième aventure ? Vivement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article