Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Black Adam (Jaume Collet-Serra - 2022) ****

23 Octobre 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DC Comics

Black Adam_FR Final

Black Adam_FR Final

Teth-Adam de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan, Sarah Shahi, Noah Centineo, Quintessa Swindell, Marwan Kenzari, Bodhi Sabongui, Viola Davis

 

Etats-Unis - 2h04

 

Le Royaume antique du Kahndaq est infesté par des mercenaires qui se font appelés Intergang. Adrianna une archéologue à la recherche d'une couronne maudite libère le demi-dieu Teth-Adam qui cause bien des problèmes et fait intervenir la Justice Society.

 

Voici donc le fameux Black Adam porté depuis plusieurs années par Dwayne Johnson censé relancer le DCEU de Warner après la débâcle Justice League et plusieurs films (hormis Joker) qui n'ont pas été des succès escomptés, et signé par le sympathique Jaume Collet-Serra (nom très peu cité dans la promo) qui retrouve Johnson après Jungle Cruise.

 

Parmi les défauts du film, de l'action effectivement bourrine, un humour à la Marvel qui est parfois énervant notamment venant de Atom Smasher (qui ne sert pas à grand chose), un peu trop de ralentis à la Michael Bay et une Justice Society qui fait plus de dégâts que le héros titre mais ...

 

Le film remplit son contrat de divertissement, Dwayne Johnson habité fait le job, il y'a une certaine réflexion sur la guerre et la violence et les scènes d'action et effets spéciaux sont particulièrement décoiffants. Sans compter les flashbacks "historiques" très réussis.

 

Et puis, il y'a la fameuse Justice Society dont Pierce Brosnan en Dr Fate qui en a marre de voir l'avenir compose un perso torturé assez attachant sans compter le chef Hawkman (Aldis Hodge) qui a de l'allure, même si on n'en sait pas trop sur leurs passés peut être dans de futurs spin-off ?

 

Pour les autres personnages, Sarah Shahi quasiment absente de la promo est la bonne surprise de l'ensemble et a un rôle important. Le gamin n'est pas trop énervant et le méchant assure en occupant une deuxième partie riche en rebondissements et effets spéciaux (plus sombres que Marvel) inégaux, mais plutôt chouettes.

 

Bref, avec un score entraînant de Lorne Balfe, une ambiance un peu plus sombre que Marvel et une fin qui, bien entendu amène des suites, Black Adam est un très honnête divertissement porté par son interprète qui fait passer deux heures sans problème, à voir pour les suites.

 

A noter, scène post-générique avec le retour d'un personnage déjà annoncé partout si vous suivez l'actu ciné.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article