Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Bullet Train (David Leitch - 2022) * -12

12 Août 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Bullet Train_FR

Bullet Train_FR

Action à grande vitesse de David Leitch avec Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Andrew Koji, Logan Lerman, Hiroyuki Sanada, Michael Shannon, Zazie Beetz et Sandra Bullock

 

 

Etats-Unis - 02h07 

 

 

Un espion est chargé de récupérer une mallette dans le Bullet Train de Tokyo. Il s'aperçoit que plusieurs tueurs convoitent cette mallette destinée à La mort blanche, le redouté chef de la mafia locale.

 

Présenté comme LE blockbuster de cet été, ne faisant pas parti d'une franchise super-héros avec Brad Pitt et un gros casting, Bullet Train déçoit dans les grandes largeurs malheureusement.

 

Une déception due au très surcoté David Leitch (n'ait aimé que Hobbs & Shaw de lui) et à un scénario qui veut copier Tarantino, voire Guy Ritchie et qui se prend les pieds dans le tapis où plutôt sur les rails du train où il est entraîné.

 

Résultat, on a droit à deux heures de très longs bavardages entre les deux tueurs qui volent presque la vedette à Pitt, des flashbacks, bagarres, puchlines tarantinesques à profusion, le tout dopé d'un humour qu'il faut apprécier, bref ça en devient vite fatigant.

 

Heureusement, le dernier tiers avec l'apparition de nouveaux protagonistes dont un Michael Shannon en grand méchant, des déraillements de trains spectaculaires et quelques rebondissements niveau intrigue (dont un serpent bien malin) rehausse un peu le niveau, mais là aussi c'est tellement traité en mode dérision que cela plombe complètement l'ensemble.

 

Bref, avec une Sandra Bullock qui n'a en vrai, que quelques minutes de présence, des caméos inutiles, Channing Tatum semble se plaire dans le registre, on ressort de Bullet Train assez fatigué et assommé (surtout vu dans une salle Ice en Dolby Atmos), et on se demande comment Pitt a pu accepter un tel film, les acteurs s'y sont amusés, tant mieux pour eux, nous beaucoup moins.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article