Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - Le Milliard de $ pour Spider-Man : No Way Home, Matrix et les autres films à la traîne

27 Décembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Spider-Man, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Animation Divers

Spider-Man No Way Home_US

Spider-Man No Way Home_US

Entre Kevin Feige et Amy Pascal (la patronne des super-héros chez Sony) qui veulent que le film aille aux Oscars et pas que techniques, Tom Holland qui relance le vieux débat Martin Scrosese VS Marvel et qui se fait incendier comme pas un, il aurait mieux fait de s'abstenir c'est vrai, Spider-Man : No Way Home dépasse le Milliard de $ de recettes mondial devenant le premier film à atteindre ce score sous le Covid et les 467 M US, malgré une baisse de 67 %.

 

Bien entendu ce score enflamme encore plus les rageux (attention, on a tout à fait le droit bien sûr de ne pas aimer le film, mais de façon calme et reposée pas avec la plus mauvaise foi possible comme lu souvent) et le débat enflammé n'est pas terminé.

 

Des autres nombreuses nouveautés Tous en scène 2 est celui qui s'en sort le mieux avec 41 M$ US et fait encore plus fort que le premier, une aubaine pour Universal et Illumination qui prouve qu'il peut exister en dehors des Minions.

 

Matrix Resurrections sauve les meubles pour 22 M$ US et près de 70 Mondial devenant le plus faible score d'ouverture de la franchise. Il est vrai HBO Max et les piratages aidant n'a pas du lui faire du bien, il serait temps que la stratégie Max/Warner s'arrête qui n'a pas fait de bien au studio.

 

Pas de miracle pour The King's Man : Première Mission, 10 M$ US et 16 Mondial au compteur, ça commence à faire beaucoup pour l'ex studio Fox (assiste-t-on à sa fin ?), même si West Side Story se rattrape un peu pour 23 M, en revanche c'est la cata pour Nightmare Alley, seulement 5 M$ en deux semaines devenant le premier gros échec de Guillermo Del Toro et accessoirement de Bradley Cooper aussi.

 

Enfin, SOS Fantômes : l'héritage et Encanto chutent mais cumulent 120 M$ US et près de 90 M pour le second, on a connu Disney Animation plus attractif cependant.

 

Et puis jolie remontée pour Licorice Pizza le dernier Paul Thomas Anderson qui rebondit largement et totalise 3. 667. 000 $ un petit soulagement pour MGM.

 

Pas de grosses sorties pour le week-end du nouvel an, en attendant le 355 de Simon Kinberg avec ses super espionnes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article