Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Terrible Jungle (Hugo Benamozig - David Caviglioli - 2020) o -10

2 Août 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Terrible Jungle_FR

Terrible Jungle_FR

Jungle Terrible de Hugo Benamozig et David Caviglioli avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi, Jonathan Cohen, Patirck Descamps, Estéban, Stéphane Beuregard

 

France - 1h31

 

Elliott jeune chercheur naïf a toujours vécu dans l'ombre de sa mère, une célèbre anthropologue. Pour se démarquer, il veut retrouver une tribu réputée perdue en Amazonie, les Otopis. Sa mère n'ayant plus de nouvelles se lance à sa recherche.

 

Depuis sa réouverture, le cinéma hexagonal ne nous propose quasiment que des comédies qui naviguent entre Les blagues de Toto et ce genre de film, certes de temps en temps arrive une bonne surprise comme L'Aventure des Marguerite mais c'est bien maigre.

 

Avec une bande annonce amusante, on aurait espérer voir ici un film d'aventure type Le Jaguar de Francis Veber malheureusement il n'en est rien. Premier long du duo Benamozig et Caviglioli qui se sont mis à deux pour écrire cette véritable purge. Car rien n'est drôle ici d'un humour soit disant voulu hériter des nuls on en est bien loin.

 

Le film ne commence pas si mal, puis s'étire, s'étire indéfiniment, les 1h30 semblent durer trois heures, on a droit à un humour lourd, mais vraiment très lourd et qui s'enfonce au fur et à mesure que ça avance. De plus le scénario fait une certaine complaisance gênante de la drogue qui devient à force très douteux.

 

Le film a été tourné, paraît-il à La Réunion dans des conditions difficiles, les habitants de l'île n'ont pas dû voir d'un très bon oeil comment elle est montrée ici. Seul Jonathan Cohen et sa bande de joyeux drilles relèvent un peu le niveau mais là aussi à force ça devient lourd, de même les quelques clins d'yeux à Apocalypse Now Predator version McTiernan.

 

Avec un Vincent Dedienne énervant et le reste des acteurs plombants au possible, seul Patrick Descamps est à sauver, et éventuellement Catherine Deneuve mais qu'est elle allé faire dans cette galère ?, mais c'est bien peu, ce Terrible Jungle est bien terrible en effet dans tous les sens du terme. Que ce truc reçoit semble-t-il bonne presse chez quelques uns est tout bonnement sidérant, vite un Greenland et un Tenet pour se remettre de cette daube, c'est tout ce qu'on demande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article