Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux cinés - Donne-moi des ailes - Le Dindon

18 Octobre 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Donne moi des ailes_ FR Final

Donne moi des ailes_ FR Final

Donne-moi des ailes **** - Aventures volantes de Nicolas Vanier avec Jean-Paul Rouve, Louis Vazquez, Mélanie Doutey, Frédéric Saurel, Dominique Pinon et Lilou Fogli

 

France-(2019-1h53)

 

Le jeune Thomas va rendre visite à son père qui veut sauver des oies sauvages en les élevant et les faisant suivre en ULM, leur chemin de migrations. Suite à des rebondissements, c'est le jeune homme qui se retrouve aux commandes de l'appareil.

 

Nicolas Vanier aime les défis techniques, après s'être un peu reposé sur son dernier film, le joli L'école buissonnière, il s'empare d'un fait divers connu dont le thème n'est pas sans rappeler L'envolée sauvage de Carroll Ballard sorti en 1996 avec Anna Paquin et Jeff Daniels.

 

Si l'histoire n'est pas exempte de clichés sur la famille divorcée, en revanche son traitement avec la 1ère partie et surtout un deuxième segment où les oiseaux prennent enfin leur envol est excellent avec en plus de superbes paysages aériens en Cinémascope.

 

Pour les acteurs, le jeune Louis Vazquez s'en sort très bien, Jean-Paul Rouve est plutôt sobre, c'est Mélanie Doutey qui est un peu fatigante.

 

Bref, sans atteindre, le niveau de  ses autres réalisations, Donne-moi des ailes mérite d'être vu sur un grand écran.

Le Dindon (2019)

Le Dindon (2019)

Le Dindon  o - Comédie de Boulevard de Jalil Lespert avec Dany Boon, Alice Pol, Ahmed Sylla, Guillaume Galienne, Laure Calamy, Camille Lellouche

 

France- (2019-1h25)

 

A Paris dans les années 60 (?), un homme tombe amoureux d'une femme qu'il suit à la trace, il découvre que c'est la femme de son meilleur ami.

 

Attention gros nanar. Il est vraiment navrant vu le casting de constater le ratage complet de cette adaptation de Feydeau dont on connaît surtout en France son Fil à la patte (qui a eu droit à plusieurs versions cinéma).

 

Le duo Alice Pol/Dany Boon déçoit grandement ici, tout est surjoué y compris les situations qui ne sont même plus drôles à force. Que Guillaume Galienne soit co-scénariste de cette purge est vraiment étonnant. A noter tout de même la découverte de Ahmed Sylla qui s'en sort le mieux. A fuir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article