Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Toy Story 4 (Josh Cooley - 2019) ****

2 Juillet 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Pixar, #Séances Ciné

Toy Story 4_FR 2

Toy Story 4_FR 2

Toy Story 4 de Josh Cooley avec Voix US de Tom Hanks, Tim Allen Tony Hale, Ally Maki, Wallace Shawn, Keanu Reeves, Joan Cusack, Bonnie Hunt, Laurie Metcalf - VF : Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois, Audrey Fleurot, Pierre Niney, Jamel Debbouze

 

Etats-Unis-1h40

 

Pour changer les idées à Bonnie, le nouvel enfant de Woody et ses amis qui vient de connaître son premier jour d'école, ses parents l'amène en virée à la campagne, mais le nouveau personnage qu'elle a fabriquée nommé Fourchette s'enfuit, Woody par à sa poursuite et va retrouver une vieille connaissance.

 

Pas franchement fan des tous premiers Pixar et notamment de cette série, même si premier animé et premier film du studio oblige, voici donc le retour de Woody, Buzz l'éclair et ses amis neuf ans après une dernière aventure et c'est plutôt une bonne cuvée.

 

Après une introduction réussie où l'on découvre le nouvel enfant de la troupe place au périple annoncé dans les bandes annonces et à Woody qui va essayer de sauver Fourchette, un personnage un peu énervant au début à force de vouloir tout le temps se jeter dans les poubelles, mais qui s'arrange par la suite.

 

Woody va donc aussi retrouver la Bergère que l'on avait pas vu depuis au moins le deuxième opus et une intrigue amoureuse va naître qui va également être au sens de l'intrigue.

 

Avec son passage en Scope, les aventures des jouets changent de ton et donnent dans l'ambiance nocturne avec des moments frôlant le fantastique, notamment dans le magasin d'antiquité où une poupée délaissée va donner du fil à retordre à nos amis, c'est une des nouveautés et bonne surprise de l'histoire.

 

Parmi les nouveaux personnages, deux peluches assurent le côté comique ainsi qu'un jouet faisant des acrobaties à moto (doublé par Keanu Reeves en VO).

 

L'histoire contient suffisamment de rebondissements et moments drôles pour tenir le spectateur en éveil et, Pixar oblige, le dernier quart d'heure vous fera immanquablement verser quelque larmes, surtout au nouvel avenir (assez surprenant) qui s'offre à Woody mais je ne vous en dis pas plus.

 

Bref, ce nouvel opus est tout de même une réussite, avec quelques innovations bienvenues et prouve que Pixar n'a pas perdu de son savoir faire, au vu du démarrage du film, on échappera pas à un cinquième épisode eh bien tant mieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article