Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US : Toy Story 4 cartonne

23 Juin 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Pixar, #BO US, #Walt Disney

Toy Story 4_Final 3

Toy Story 4_Final 3

C'est hélas désormais devenu une habitude chaque année, les blockbusters de la saison d'été ne cessant de décevoir, l'animation relance le box office et généralement Pixar.

 

Qui l'eut cru que les jouets allaient continuer à intéresser le public US au milieu des super-héros où Star Wars ? C'est chose faîte, avec 118 M$ US et plus de 238 à l'international, Toy Story 4 se permet même de s'offrir le meilleur démarrage de la série toute époque confondue et Pixar un nouveau carton pour Disney.

 

Disney justement, Aladdin s'approche des 290 M$ US et des 810 en Mondial et ce n'est pas terminé en attendant les scores du Roi Lion que l'on annonce historique.

 

Derrière, les autres nouveautés font grise mine. Fallait-il ressusciter la poupée maléfique Chucky à l'heure Annabelle ? Au vu des premiers chiffres de Child's Play, c'est en demi-teinte car le film n'ayant coûté que 10 M en rapporte 14, pas un triomphe, mais pas un bide non plus.

 

La fin annoncée de Luc Besson ? Voilà qui va faire plaisir à plus d'un, le réalisateur proposait son nouveau thriller Anna et tentait de lancer sa nouvelle égérie Sasha Luss, peine perdue avec 3 M $ au compteur malgré une distribution moyenne. Empêtré dans des accusations d'agressions plus la faillite d'Europa Corp, Besson a bien du mal à se relever du semi-échec de Valerian.

 

Autrement, Men In Black International patine aux US avec une grosse chute (52 M) mais 182 Mondial peut le rassurer un peu, Comme des bêtes 2 s'approche des 120, Rocketman des 80 M, enfin Godzilla II dépasse quand même les 102 M US, les près de 350 Mondial devrait toutefois rassurer ses producteurs pour le futur Godzilla VS Kong.

 

Le week-end prochain, Annabelle : la maison du mal et Yesterday le nouveau Danny Boyle tentera de faire oublier le flop de Trainspotting 2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article