Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Dumbo (Tim Burton - 2019) ****

1 Avril 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Walt Disney, #Séances Ciné

Dumbo_FR Final

Dumbo_FR Final

Remake live de Tim Burton avec Colin Farrell, Finley Hobbins, Nico Parker, Danny DeVito, Michaek Keaton, Eva Green, Alan Arkin

 

Etats-Unis-1h52

 

En 1919, le cirque Medici périclite, alors que Holt Farrier ex-vedette, revient de la guerre un bras en moins, le cirque accueille un éléphanteau avec de grandes oreilles qui va se révéler lucratif pour celui-ci.

 

 

Premier des trois remakes live de Disney cette année avant Aladdin, Le Roi Lion et sans oublier la suite de Maléfique, le studio a convoqué Tim Burton qui avait lancé la série il y'a près de dix ans pour son Alice au pays des Merveilles. Qui de mieux que Burton pour plonger dans l'univers du cirque avec ses personnages décalés et c'est une réussite.

 

Pas revu l'original animé depuis longtemps, mais il semble que cette version s'en éloigne quand même pas mal, l'ombre de la Première Guerre plane avec le père qui revient amputé d'un bras et plein d'autres choses plutôt émouvantes bien rendues dans un visuel sobre et assez bien retranscrit de l'atmosphère de l'époque.

 

Colin Farrell est émouvant et est la bonne surprise du film, les enfants acteurs sont justes, Eva Green est très séduisante et a un rôle soigneusement caché par la promo. Cela fait du bien de retrouver DeVito et Michael Keaton dans des registres importants. Pour ce dernier, on peut dire que Burton règle un peu ses comptes avec Hollywood puisque il est directeur d'un parc futuriste baptisé DreamLand, ça ne vous rappelle rien ?

 

La trame principale suit quand même assez fidèlement le récit original avec un Dumbo fait visiblement entièrement en synthèse, très attachant et tout un monde de cirque bien décrit. L'histoire devient spectaculaire dans sa deuxième partie avec les numéros de cirque et un final prenant sans oublier une ultime scène en Afrique à charge contre les braconniers d'animaux etc.

 

Bien aidé par le fidèle Danny Elman à la partition, Tim Burton n'a rien perdu de son habileté (quoiqu'en dise ses de plus en plus nombreux détracteurs) et cette version de Dumbo était parfaite pour lui, remplie son contrat et ne manquera pas de vous faire tirer quelques larmes, c'est tout le bien qu'on lui souhaite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article