Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Bohemian Rhapsody (Bryan Singer - 2018) ****

4 Novembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Chair de Poule 2_FR

Chair de Poule 2_FR

We Are The Champions de Bryan Singer avec Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker,  Joseph Mazzello, Aidan Gillen, Tom Hollander, Gwilym Lee, Mike Myers

 

Etats-Unis-2h15

 

La vie du célèbre leader du groupe Queen Freddie Mercury et de son groupe des années 70 jusqu'au fameux concert de Live Aid pour l'Afrique en 1985.

 

Voici un biopic qui a fait couler beaucoup d'encre. Commencé par Bryan Singer, celui ci fut viré par la Fox pour absence répétée (un peu confuse) et sa mésentente avec l'acteur Rami Malek, même si Singer avait dit avoir arrangé les choses et le film fut terminé par Dexter Fletcher, hors seul Singer est crédité au générique, la Fox est semble-t-il reconnaissant pour son travail.

 

Quoiqu'il en soit que l'on aime où pas le rock tout le monde a attendu une chanson du groupe Queen est le film est une réussite. Bohemian Rhapsody vaut avant tout pour Rami Malek quasi présent dans toute les scènes, il est Freddie Mercury et on aimerait bien qu'il ait un Oscar. Le film ne cache pas son homosexualité et aussi son addiction aux drogues, à l'alcool et aux excès en tout genre contrairement à ce qui a été dit ici et là.

 

Outre, Malek, le casting est composé d'une formidable troupe d'acteur avec la révélation l'épatante Lucie Boynton, qui nous fait vraiment vivre les compositions des chansons connues et l'ascension du groupe dans une  Amérique des Seventies bien reconstituée.

 

Le film culmine cependant dans son ébouriffant final lors du concert de Live Aid pour l'Afrique en 1985, on a jamais vu un concert filmé comme ça et qui nous fait autant vibrer, c'est carrément environ quinze minutes dingues que l'on voit rarement à l'écran.

 

Bref, malgré quelques petites longueurs, Bohemian Rhapsody est une réussite par son (et ses interprètes) la vie du groupe Queen et l'époustouflant final proposé, il serait quand même bien de reconnaître le formidable boulot accompli par Singer hors des problèmes de tournage et c'est amplement mérité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article