Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - Le Grinch

11 Novembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Animation Divers, #BO US, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #JJ Abrams, #Spider-Man

Le Grinch_Affiche 3 US

Le Grinch_Affiche 3 US

Adaptation en animation (après la sympathique version live de Ron Howard avec Jim Carrey de 2000), Le Grinch est le nouveau Illumination qui apporte un nouveau gros carton pour Universal. Avec 66 M$ pour un coût de 75, autant dire que le contrat est rempli. Benedict Cumberbatch pour la VO, Laurent Lafitte pour la VF. Le studio confirme sa réputation et Universal a trouvé une mine d'or, après c'est moins bon.

 

Le film de guerre-zombie produit par JJ Abrams Overlord sauve juste les meubles et un 10 M$, coût 38. Aucune vedette vraiment connue, ça n'a pas attiré grand monde malgré le sujet intriguant.

 

Pire, le nouveau Millenium  : Ce qui ne me tue pas est le bide du week-end, 8 M$-budget 43 M. Le film de Fincher date de 2011 et Sony a trop attendu pour faire la suite sans le casting, ni le réalisateur d'origine. Nouvel échec de la très, trop ? demandée Claire Foy (dont je trouve l'engouement autour très surfait) après First Man..

 

Autrement, Casse-noisette et les quatre royaumes se rattrape un peu à l'international et devrait rembourser juste son coût, mais 35 M US, c'est bien peu pour un Disney, nul doute que ce film ne restera pas dans les annales du studio, A Star Is Born continue sur sa lancée en approchant des 180 M US.

 

Bohemian Rhapsody dépasse les 100 M US en une semaine et les 285 Mondial pour un coût de 52 M en baissant très peu, preuve que le film plaît et rassure la Fox après le flop de The Predator.

 

Et pendant ce temps, si Venom est toujours là avec plus de 206 M US, le verdict chinois et tombé pour une ouverture de 111 M$, devenant le deuxième plus gros démarrage en Chine pour un film du genre après Infinity War et qui a dit que ce serait un bide ?

 

Le week-end prochain Norbert Dragonneau et sa troupe revient en forme dans le très attendu Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald. Premier gros, gros film de cette fin d'année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article