Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux séances ciné - La Nonne - Searching

28 Septembre 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

La Nonne_FR Final

La Nonne_FR Final

La Nonne **** - 12 - Conjuring 5 de Corin Hardy avec Taissa Farmiga, Demian Bichir, Jonas Bloquet, Bonnie Aarons

 

Etats-Unis-1h37

 

En 1952, un prêtre et une jeune soeur qui n'a pas encore fait ses voeux sont amenés en Roumanie dans une ancienne abbaye car le corps d'une des soeurs a été retrouvé pendu, très vite ils se rendent compte d'une présence maléfique.

 

Cinquième volet du Conjuring Universe après les deux Conjuring et Annabelle, La Nonne nous envoie plus loin dans le passé en 1952 et dans une vieille abbaye en Roumanie. Gros succès aux Etats-Unis, le film ne bénéficie pas de très bons retours et pourtant, c'est plutôt réussi.

 

Le réalisateur prend son temps et installe une ambiance et une atmosphère très bien rendue avec de jolies images en Cinémascope. Mais très vite nos personnages, accompagnés du jeune Frenchie (qui va avoir un gros rôle dans l'histoire) se rendent compte que cet endroit n'est pas comme les autres.

 

Corin Hardy sait se faire attendre en montrant la créature juste ce qu'il faut pour la faire apparaître vraiment dans un affrontement final bien flippant et qui fait son petit effet, le réalisateur nous trompe aussi avec les visions de la soeur (Taissa Farmiga, soeur de Vera) qui sont plutôt bien trouvées.

 

Alors oui, les personnages se jettent facilement dans les pièges, certaines scènes sont un peu illisibles, la majorité du métrage se passant dans le sombre, et pourquoi faut-il absolument un lien avec la série Conjuring qui arrive un peu n'importe comment dans les dernières minutes ?

 

Mis à part cela, La Nonne est plutôt une bonne surprise, évitant les effets gores et lorgnant vers le cinéma fantastique d'antan, bref on attend la suite du Conjuring Universe avec plutôt bienveillance.

Searching_Portee disparue_FR

Searching_Portee disparue_FR

Searching - Portée disparue **** - Thriller 2.0 de Aneesh Chaganty avec Jon Cho, Debra Messing, Michelle La, Joseph Lee, Sarah Sohn

 

Etats-Unis-1h42

 

Un homme après avoir perdu sa femme d'un cancer constate que sa fille a disparu mystérieusement, la police soupçonne une fugue, le père est un temps accusé..

 

Avant toute chose, si vous n'avez pas suivi la promo du film, sachez que toute l'histoire se passe à l'intérieur d'un.. ordinateur. C'est vraiment le concept, les personnages utilisent les réseaux sociaux, les actualités et autres à tel point qu'on se demande comment ils ont fait car, même en VO, les textes des messages, sms etc sont retranscrits en français d'où gros boulot de traduction.

 

Si on adhère au truc, le film est un excellent thriller qui se laisse vraiment suivre mené par un très bon Jon Cho (le Sulu des derniers Star Trek) dans un casting majoritairement asiatique, hormis Debra Messing.

 

Ca se laisse voir sans temps mort et un twist de deuxième partie que l'on a pas vu venir, surprend agréablement et change la donne sur la résolution de la disparition, bref c'est plutôt rythmé et nerveux malgré le style et on préfère largement ça au Found Footage qui commence à faiblir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article