Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - Red Sparrow et les Oscars

4 Mars 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Red Sparrow-Teaser US

Red Sparrow-Teaser US

Alors que le tout Hollywood est braqué vers les Oscars, deux nouveautés essayaient de supplanter Marvel sans y parvenir.

 

Red Sparrow le nouveau Francis Lawrence qui retrouve sa star des Hunger James Jennifer Lawrence (pour rappel, il n'y a aucun lien de parenté entre eux). Budgeté 69 M$, le film ouvre à 17 M, ce qui est quand même très, très juste pour ce film qui a l'air d'être assez ambitieux pour qu'on s'y attarde, durée de plus de 2h20.

 

Ca commence à sentir le roussi pour Lawrence après le semi-échec de Passengers et le bide de Mother ! L'actrice est, semble-t-il, la bête noire des journalistes, insupportable en interview, toujours trouvé très surestimée pour ma part.

 

Film culte des années 70 avec Charles Bronson qui a donné lieu à plusieurs suites que l'on préférera oublier Death Wish (Un justicier dans la ville en VF) débarquait aux USA signé Eli Roth avec Bruce Willis, laminé par la critique, le film démarre avec 13 M pour un budget certes de 30, mais ce ne sera pas le triomphe escompté. Willis s'embourbe dans des nanars/dtv depuis au moins dix ans, reste le Glass de Shyamalan qui pourrait le remettre en selle.

 

Sinon, toujours très bon maintient pour Black Panther qui cumule plus de 501 M $ US et s'approche des 900 en Mondial en baissant très peu, rare pour un blockbuster de ce type, preuve que le film plaît.

 

Bonne tenue aussi pour Game Night et Peter Rabbit (33 et 84 M US). Annihilation devrait rentrer dans ses frais sur la durée, 20 M$ pour l'instant, sa diffusion sur Netflix ailleurs l'empêche d'avoir un score mondial conséquent.

 

Enfin, à signaler que La forme de l'eau cumule 57 M pour un budget non communiqué mais résiste en fin du classement et ses probables récompenses aux Oscars devrait encore le faire remonter.

 

Le week-end prochain, c'est Hurricane et surtout le nouveau Disney Un raccourci dans le temps qui arrive et dont on doute pas mal du potentiel succès.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La forme de l'eau a coûté 18 millions de dollars. C'est ce que j'ai lu dans SFX. Del Toro a payé de sa poche la conception de la créature pour avoir le feu vert.
Répondre