Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Tout l'argent du monde (Ridley Scott - 2017 ) **** -10

31 Décembre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ridley Scott, #Séances Ciné

Tout l argent du monde_FR

Tout l argent du monde_FR

Thriller de Ridley Scott avec Mark Wahlberg, Michelle Willams, Christopher Plummer, Charlie Plummer, Romain Duris, Timothy Hutton, Stacy Martin

 

Etats-Unis-2h15

 

Au début des années 70 en Europe le petit fils de l'homme le plus riche du monde J Paul Getty est kidnappé, ce dernier refusant de payer la rançon, il engage son chef de la sécurité qui fait équipe avec la mère de la victime pour le retrouver.

 

Ridley Scott tourne plus vite que son ombre, à peine être sorti de ses controversés Aliens, il l'a réalisé dans le secret le plus total ce thriller au budget plus modeste et adapté d'une histoire vraie.

 

Marqué par l'affaire Kevin Spacey, ce Tout l'argent du monde est cependant une réussite. Certes le film est beaucoup trop long et les 2h15 se sentent, mais l'ensemble est d'un autre côté suffisamment captivant et bien mené aussi pour retenir l'attention. Il ne faut pas chercher des scènes d'action, c'est plutôt un thriller à suspense très bien soutenu qu'il faut voir ici, un thriller dont le pivot central est le personnage absolument détestable de J Paul Getty (Plummer formidable) qui a beaucoup plus de scènes qu'annoncé, Scott a du les retourner avec l'acteur 24h sur 24.

 

On assiste donc aux démenés de l'agent de sécurité et de la mère de la victime et ce qui se passe avec ce dernier dans les geôles des ravisseurs,  dont il faut chercher le suspense avec un dénouement très intense.

 

Outre Plummer, Mark Wahlberg trouve un de ses meilleurs rôles récents, idem pour Michelle Willams, futur Oscar en vu ? Romain Duris dont sa prestation est, semble-t-il assez critiquée s'en sort avec les honneurs, bien que ça fasse bizarre de l'entendre parler italien, Scott nous mitonne aussi quelques scènes éprouvantes bien senties.

 

Venu un peu de nulle part, Tout l'argent du monde fait du bien dans la carrière de Ridley Scott et devrait faire taire pour un temps ses détracteurs, bien que trop long, le film tient largement ses promesses et on s'en réjouit pour le réalisateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article